Bonjour,en tant que Mdr, une fois la formation initiale et spécifique passée, quel est le rythme de travail en régiment?
Informations supplémentaires
En effet, je souhaiterait devenir chasseur alpin ou au sein de l'artillerie mais un copain m'a dit qu'au court de ces 6 derniers mois, il n'a passé que 2 semaines chez lui parce qu'il a accumulé les exercices. Sauf que moi j'ai un animal de compagnie alors il faudrait que je rentre chez moi le soir pour le nourrir. Après si je pars en Opex c'est différent mais au quotidien, est-ce que les exercices durent plusieurs jours et se font-ils hors du régiment ?
Anonyme a posé une question à Brigadier J.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, janvier 18, 2023
Dernière révision: mercredi, janvier 18, 2023
Brigadier J.
Opérateur topographe
Bonjour,
Une fois toutes vos formations terminées, vous intégrez une compagnie où vous travaillerez en section de 30 militaires entre 8h et 17h environ. Vous aurez alors un programme annuel qui déterminera vos missions à venir, il est possible que vous soyez déployez sur tout type de mission dès l'achèvement de vos formations. Les exercices sont en effet généralement hors du régiment pour s'adapter aux conditions les plus proches de la réalité.
mercredi, janvier 18, 2023
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Bonjour
En tant que militaire on ne choisit pas si on participe à tel ou tel exercice, surtout jeune engagé, il va falloir vous adapter aux changements d'emploi du temps, c'est une des caractéristiques du militaire. Lors de vos différentes missions il faudra articuler votre vie privée à votre vie professionnelle. Pour votre animal vous devrez prendre des mesures de placement chez votre famille amis, voisins ou pension.
cordialement,
Adjudant sylvain
sengager.fr
mercredi, janvier 18, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.