Photo de Bonjour, quels sont les différents régiments que l'on peut intégrer avec la spé métérologue et comment s'y preparer ?

Bonjour, quels sont les différents régiments que l'on peut intégrer avec la spé métérologue et comment s'y preparer ?

Photo de Adjudant Laurie-Anne
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

je souhaiterais m'y préparer au mieux pour ne pas être en retard dans la préparation , merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Laurie-Anne M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, juin 24, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Bonjour, La spécialité de météorologue au sein de l'ALAT est présente dans les deux écoles de formation à DAX et au Luc en Provence ainsi que dans les trois régiments d'hélicoptères de combat à Phalsbourg, Etain et Pau. Il y a également des météorologues dans un régiment d'Artillerie qui travaillent au profit des drones à Chaumont. Et des affectations plus particulières à Montauban, Valence, Rennes ou Versailles. La préparation est la même quel que soit l'affectation. Pour ma part, je m'étais beaucoup documenter sur le travail de météorologue et j'avais commencé à apprendre quelles notions avant mes tests à Vincennes grâce à des ouvrages grand public de Météo France. J’espère avoir répondu à vos questions. Je reste disponible au besoin. Cordialement, ADJ Laurie-Anne

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?