Photo de bonjour, je souhaite devenir infirmier des forces. Je proviens d'un ifsi civil, cela peut poser problème ?

bonjour, je souhaite devenir infirmier des forces. Je proviens d'un ifsi civil, cela peut poser problème ?

Photo de Adjudant Pierre-Olivier
1 réponse
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant P.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, septembre 4, 2022

Dernière révision: mercredi, septembre 14, 2022

Photo de Adjudant P.

Adjudant P.

Secours en équipe niveau 1 & 2 - Chef d'équipe secouriste

Bonjour, étant moi même issu d’une formation en ifsi civil, c’est donc bien évidemment possible. Cependant « les forces » ne recrutent pas en direct les infirmiers diplômés dans le civil. Il faudra d’abord vous engager en tant qu’infirmier militaire au sein d’un hôpital militaire. Ensuite et après une période plus ou moins longue, vous pourrez être mute au sein d’un régiment ou d’une unité force. Bonne journée

mercredi, septembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaite m’engager en tant qu’infirmière, le diplôme obtenue à l’armée est elle le même qu’en civile?Je souhaiterais devenir qu'infirmière militaire, j'ai des vis à la cheville est-ce que c'est possible ?Est-il possible d'être infirmière militaire dans le milieu civile? J'aime pas trop les OPEXBonjour j'ai un baccalauréat technologique, est-ce que je peut quand même postuler pour être infirmière militaire ?Bonjour, peut on intégrer l'armée pour être avec un diplôme d'infirmière obtenu dans le civile?Merci pour votre réponseBonjour, il est possible de s’engager déjà avec le DE d’infirmier ?Bonjour, j'ai 23 ans (bac+3), quelles sont mes possibilités pour devenir infirmier sans passer par le civil ?Bonjour après avoir effectuer le travail d'infirmière militaire puis je exercer le métier dans le domaine civile ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?bonjour, est-ce que une infirmière de civil peut aller en régiment ? Si oui comment ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, est-il possible d’être infirmier militaire dans les forces en ayant obtenu son DE dans un IFSI Civile ? MerciJe voudrais être infirmière dans l'armée de terre et partir en opérations aussi est-ce possible ?