Photo de Bonjour Sergent, je voudrais savoir si les tests d'évaluations physiques de l'armée de terre sont éliminatoires ?

Bonjour Sergent, je voudrais savoir si les tests d'évaluations physiques de l'armée de terre sont éliminatoires ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que c'est que la visite médicale qui est éliminatoire ou les tests physiques le sont aussi ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marius L. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, juillet 29, 2022

Dernière révision: jeudi, août 25, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Marius, Si les tests d'évaluations physiques ne sont pas éliminatoires à proprement parler, un niveau minimum est requis pour pouvoir vous engager, et en particulier pour servir dans un certain nombre d'unités. Le niveau minimum peut venir à varier en fonction des besoins des unités, mais soyez conscient que pour servir dans les unités combattantes par exemple, un bon niveau physique sera nécessaire, e vous risquez de ne pas être recruté si vous ne le satisfaisait pas. Quoi qu'il en soit, et par expérience, une bonne condition physique vous sera nécessaire pour pouvoir suivre les instructions sportives et militaires dispensées dès les formations initiales, aussi je vous invite fortement a vous préparer sérieusement. N'oubliez pas, quelque soit sa spécialité, un militaire est avant tout un soldat! Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, août 25, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je souhaiterais savoir quelle sont les tests physique pour rentrer dans l'armée en étant une femme?merciBonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Bonjour Capitaine Géraldine , peut-on effectuer les tests d’officiers de l’armée de terre avec un bac et un DUT ?Bonjour je passe les tests de l'armée de terre le 14 Juillet, les tests sont-ils éliminatoires. Merci à vous ChristopherBonjour, quels sont les test physique pour entrer à l’armée s’il vous plaît merciBonjour Sergent, je voulais savoir s'il fallait des conditions physiques particulières pour entrer à l'armée ?Bonjour, à l'heure actuelle (avec la covid) quels sont les tests physiques à passer pour intégrer l'armée ?Bonjour, j'ai un master RH et j'aimerais entrer dans l'armée. Mais, les tests physiques sont-ils éliminatoires ?Bonjour, est-ce que avoir une scoliose est éliminatoire lors des tests médicaux pour accéder à l'Armée de Terre ?Quels sont les barèmes des testes physiques de l'armée merciBonjour je voudrais savoir quels sont les test physiques pour rentrer en InfanterieQuels sont les tests pour être combattants de l’infanterie ?Bonjour, j'ai passé les tests CSO pour l'armée de l'air. Sont-ils valables pour une candidature dans l'armée de terre?Bonjour, j'ai passe les tests pour rentrer dans l'armée en 2018 , est ce qu'ils sont encore valable ?mes respects sergent. Je souhaiterais savoir quels sont les test physique en tant que brancardier secouriste?