Bonjour, j'aimerai en savoir plus sur la spécialité d'Analyste exploitant renseignement au sein de l'Armée de Terre. Mer
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaitais savoir comment se font les affectations en régiment en tant qu'exploitant renseignement : nécessairement en régiment de transmission ? Ou est-il possible de rejoindre d'autres régiment? De plus cela ne concerne que la guerre éléctronique ? Puis, quelle est la mission principale du poste ? J'ai entendu parler de briefing d'unités, interrogatoires (en passant officier) etc, et sans vouloir me faire d'illusions je préfère me référer à quelqu'un qui effectue cette spécialité. Respectueusement.
Hélène C. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juillet 6, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 7, 2022
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Hélène,
Merci pour votre question.
En ce qui concerne la spécialité analyste renseignement dans l'armée de terre, c'est une appellation générique. Il existe plusieurs types d'analyste renseignement, analyste renseignement d'origine electromagnétique, analyste image, analyste renseignement d'etat-major.
Chaque spécialité a son cursus de formation, son métier et des affectations différentes.
En ce qui concerne ma spécialité, analyste renseignement d'origine electromagnétique, les affectations ne se font que vers des régiments de guerre electronique ou des états-majors.
Les analystes renseignement état-major eux peuvent avoir des affectations vers plus de régiments, surtout vers des régiments a dominante renseignement et vers des état-major.
Pour parler de ma spécialité, analystes ROEM, je travaille derrière un capteur de renseignement electomégnatique, j'exploite les informations qu'ils en sortent pour le faire monter à un échelon etat-major, ou il est traité par un analyste renseignement état-major qui concatène les divers renseignement.
Je vous conseille de lire les réponses déjà apportés sur mon profil pour avoir une vision plus large.
A bientôt.
jeudi, juillet 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.