Photo de Comment devenir analyste au sein de l'armée de terre?

Comment devenir analyste au sein de l'armée de terre?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
346 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sergent-chef, je m'appelle Steeve, je prépare actuellement une licence en sciences politiques. Le domaine du renseignement m'intéresse beaucoup. Comment devenir analyste? Quels sont les tests de sélection? Comment s'y préparer au mieux? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Steeve, Merci pour question. Avant toute chose, il conviendra pour vous de choisir si vous préférez commencer directement en tant qu'analyste et choisir un recrutement sous-officier direct, ou si vous souhaitez commencer militaire du rang, opérateur d'écoute ILBS puis passer semi direct et bifurquer sur la specialité analyste. Aux vues de votre cursus scolaire (licence) vous pouvez tenter le recrutement direct. La spécialité analyste ROEM, n'est accessible qu'après la réussite d'un agrément technique. Celui-ci se déroule sur une journée, on testera chez vous votre capacité d'analyse, de compréhension, de français. Vous passerez également un entretien, afin de connaître vos motivations et connaître vos connaissances sur l'actualité, la géo politique. Pour vous préparer, je vous conseille de vous préparer aux tests psycho techniques, des applications existent pour smartphones, de vous renseigner sur l'actualité et la spécialité. Enfin, n'hésitez pas a préparer une lettre de motivation, ce qui vois aidera à vous préparer à l'entretien. Je reste à votre disposition. A bientôt.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?