Photo de Ayant diplôme en comptabilité, j'aimerai intégrer l'armée est ce qu'on est sur le terrain ou dans un bureau la journée ?

Ayant diplôme en comptabilité, j'aimerai intégrer l'armée est ce qu'on est sur le terrain ou dans un bureau la journée ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai une licence en comptabilité, finance et audit et j'aimerai intégrer l'armée de terre. Je souhaiterai savoir si en tant que comptable, je suis toute la journée dans un bureau ou si je vais à l'extérieur, je fais du sport... et si oui, cela représente à peu près combien de temps du temps de travail par jour, semaine ou par mois ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juliette B. a posé une question à Caporal-Chef D.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, juillet 3, 2022

Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour Juliette, Quelle que soit sa spécialité, un militaire reste un soldat avant tout, il doit donc entretenir ses capacités physiques et suivre un entrainement à l'usage des armes et à la vie en manœuvre. Toutefois, dans le cadre des différentes spécialités administratives, nous sommes, en principe, moins amener à participer aux différentes campagnes de nos unités. Pour vous donner un exemple, dans ma situation, les semaines où je n'ai pas de grosses échéances en terme de travail, je fais environ 4 séances hebdomadaires de sport, soit environ 6h, ce qui représente bien moins que les unités combattantes avec qui je travaille au quotidien. En fonction des périodes de l'année et de l'organisation interne de votre unité cela peut varier, mais pour des gestionnaires administratif, celà peut vous donner un ordre d'idée. Enfin, prenez en compte que les premiers mois, vous suivrez une formation initiale durant laquelle vous ne serez pas en bureau, mais où vous alternerez sport, instruction théorique et pratique, et ce, quelque soit la spécialité, et la durée de cette formation pourra varier en fonction de l'unité dans laquelle vous vous engagez et de votre catégorie (militaire du rang, sous-officier ou officier). Le bureau attendra un peu! Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, juillet 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée de terre, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour , j’ai 17,5 ans en janvier et je souhaiterai intégrer l’armée dans l’administratif comment dois-je my prendre?Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Bonjour, si je suis sous-officier comptable, est-ce que je peux demander à intégrer un régiment proche de ma famille ?Faut-il être soldat pour travailler pour l’armée en comptabilité ou administration ?Bonjour j'aimerais savoir si je peu intégrer un métier au sein de l armée en étant en fauteuil roulant cordialementbonjours, cela et-ils possible de m'engager à l'armée pour travailler dans l'administration?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Bonjour.J’aimerais intégrer l’armée comme assistant comptable avec un BTS en comptabilité et gestion? J’ai 27 ansEst-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Est-ce qu'on peut intégrer l'armée juste pour quelques années après avoir fait des études dans un autre domaine ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à des postes adéquats ?Voilà j’ai déserté la légion étrangère et j’aimerais intégrer l’armée de terre est-ce qu’il y a possibilité ??