Ayant diplôme en comptabilité, j'aimerai intégrer l'armée est ce qu'on est sur le terrain ou dans un bureau la journée ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai une licence en comptabilité, finance et audit et j'aimerai intégrer l'armée de terre. Je souhaiterai savoir si en tant que comptable, je suis toute la journée dans un bureau ou si je vais à l'extérieur, je fais du sport... et si oui, cela représente à peu près combien de temps du temps de travail par jour, semaine ou par mois ? Merci d'avance.
Juliette B. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, juillet 3, 2022
Dernière révision: jeudi, juillet 14, 2022
Sergent H.
Gestionnaire en ressources humaines
Bonjour Juliette,
Quelle que soit sa spécialité, un militaire reste un soldat avant tout, il doit donc entretenir ses capacités physiques et suivre un entrainement à l'usage des armes et à la vie en manÅuvre.
Toutefois, dans le cadre des différentes spécialités administratives, nous sommes, en principe, moins amener à participer aux différentes campagnes de nos unités. Pour vous donner un exemple, dans ma situation, les semaines où je n'ai pas de grosses échéances en terme de travail, je fais environ 4 séances hebdomadaires de sport, soit environ 6h, ce qui représente bien moins que les unités combattantes avec qui je travaille au quotidien.
En fonction des périodes de l'année et de l'organisation interne de votre unité cela peut varier, mais pour des gestionnaires administratif, celà peut vous donner un ordre d'idée.
Enfin, prenez en compte que les premiers mois, vous suivrez une formation initiale durant laquelle vous ne serez pas en bureau, mais où vous alternerez sport, instruction théorique et pratique, et ce, quelque soit la spécialité, et la durée de cette formation pourra varier en fonction de l'unité dans laquelle vous vous engagez et de votre catégorie (militaire du rang, sous-officier ou officier). Le bureau attendra un peu!
Cordialement,
Sergent Hugo
jeudi, juillet 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.