Bonjour, un maître chien fait-il de la détection et de la surveillance selon les besoins ou uniquement l'un ou l'autre ?
Informations supplémentaires
Je souhaite intégrer l'armée et devenir maître chien. J'ai rencontré un adjudant au Cirat pour réaliser une immersion, il m'a dit que ce métier se faisait principalement de nuit car il s'agissait uniquement de surveillance. Il m'a donc proposé un immersion dans l'infanterie. Pour ma part, je souhaite faire de la détection.
Cyril F. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.
Catégorie: Médical
Date: samedi, mai 7, 2022
Dernière révision: lundi, mai 9, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Bonjour Cyril,
l'immersion va vous permettre d'échanger avec des spécialistes de ce domaine et ainsi vous faire une idée du métier.
En fonction des renseignements recueillis vous devriez pouvoir choisir votre orientation.
Tout les maîtres de chiens n'assurent pas les mêmes missions donc lors de votre immersion veillez à poser les questions inhérentes à ces spécificités.
sengager.fr
samedi, mai 7, 2022
Cyril F.
Je vous remercie de votre réponse. L'adjudant rencontré va me positionner sur l'infanterie pour réaliser mon immersion. Pouvez-vous me confirmer qu'il y a des maitres chiens qui font de la détection dans l'infanterie ?
lundi, mai 9, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Cyril,
En fonction du régiment où votre immersion va avoir lieu vous allez rencontrer la spécialité suivante : l'aide à la détection et à la neutralisation humaine (ADNH). Il existe aussi l'aide à la recherche et détection d'explosifs et d'armements (ARDE) qui est pratiqué au 132ieme régiment d'infanterie cynotechnique. au même titre que l'ADNH.
Les maîtres de chien font bien parties du combat de l'infanterie.
lundi, mai 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.