Photo de Bonjour ! En tant que Militaires du Rang, comment fait-on pour monter en grade s'il vous plaît?

Bonjour ! En tant que Militaires du Rang, comment fait-on pour monter en grade s'il vous plaît?

Photo de LCL
5 réponses
1378 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si nous pouvions passer des formations ou des stages pour monter en grade dans l'armée de terre s'il vous plaît? Mon autre question ce serait de savoir si après mon SMV-VS (Service Militaire Volontaire) - (Volontaire Stagiaire), j'aurais besoin de rentrer dans un CFIM? Vue que pendant mon Service Militaire j'ai passer ma FMI. Merci pour votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien C. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Bonjour Adrien, avant tout, je vous félicite pour votre engagement dans le SMV. Oui vous devrez repasser par le CFIM, c'est indispensable pour apprendre le métier de soldat. de plus c'est indispensable pour la cohésion avec tes camarades engagés. Et oui tu pourras faire des formations pour progresser au sein de la hiérarchie. si tu es motivé tu peux même devenir sous-officier.

mercredi, février 16, 2022

Adrien C.

Merci Beaucoup ! D'accord très bien dans ce cas là je vais contacter le CIRFA, oui ce serait mon but de devenir Sous-officiers ou même Officier ! Peut-être même Colonel qui sait.

mercredi, février 16, 2022

Adrien C.

J'aurai une autre question à vous poser, le médecin militaire de sport m'a dit que à cause de mon genou (Rupture des croisés il y a 8 ans). Je suis pénalisé pour les TAP et ma question serait de savoir si il est possible de quand même il y aller et tampis pour mon genou?

mercredi, février 16, 2022

Photo de Community M.

Community M.

Community manager

Adrien, seul le médecin militaire rencontré en CIRFA pourra prendre cette décision...

mercredi, février 16, 2022

Adrien C.

Merci à vous pour avoir répondu à mes questions ! Bonne fin de journée et bon courage !!

mercredi, février 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?