Photo de Bonjour et merci pour ce live, je me demandais si différents régiments pouvaient se côtoyer lors des OPEX

Bonjour et merci pour ce live, je me demandais si différents régiments pouvaient se côtoyer lors des OPEX

Photo de Brigadier-chef Modiane
Photo de Adjudant-chef Sylvain
2 réponses
16 vues

Informations supplémentaires

Et si oui dans quelles mesures ? Partagent ils des missions ? Est ce fréquent voir systématique ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

William P. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Photo de Brigadier-chef M.

Brigadier-chef M.

Adjoint de patrouille reconnaissance & éclairage

Bonjour

mercredi, février 16, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour William Oui bien sûr, nous retrouvons différentes unités sur le terrain , c'est le fondement même de l'armée de terre d'être multi capacitaire.

mercredi, février 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si avec un DEI civil je peux m'engager dans l'armée et réaliser des OPEX ? Merci à vous.bonjour, partez vous souvent en OPEX en tant que pilote de char ? y'a t il des régiments qui partent plus souvent ?Bonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avanceBonjour, je suis intéressé par les métiers de l'armée comme officier. Le seul point qui me dérange est les OPEXBonjour , faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée est quesque l'infanterie. MerciBonjours je voudrais savoir si en tant que soldat en 1 er année est-ce qu' on part en opex ? MerciBonjour, en étant officier peut-on partir en OPEX et donc sur le terrain en tant que combattant avec ses hommes ?Bonjours , j’aimerais être combattant d’infanterie es qu’il y a d’autre spécialités qui y ressemble. mercibonjour, je voulais savoir comment devenir soldat dans l'infanterie et si vous sortez souvent en OPEX ?Bonjour, est-il possible de ne pas partir en OPEX pour des raisons personnelles on est quand en régiment d'infanterie ?Je souhaite rejoindre les forces spéciales et je voulais savoir si on était régulièrement envoyé en opex ou pas, merci.Bonjour, j’intègre un régiment para en tant que cuisinier. Vais-je partir en OPEX (si oui pour y faire quoi?) ou OPINTBonjour, je voulais savoir au bout de combien de temps il est possible de partir en OPEX en tant qu'infirmiere militaireBonjour. Est ce que le 1er régiment d'infanterie de marine part souvent en OPEX ?Bonjour quels sont les régiments qui partent le plus en opex ?