Photo de Bonjour, j’aimerais savoir si les Ultramarins ont les mêmes permissions ou plus de jours

Bonjour, j’aimerais savoir si les Ultramarins ont les mêmes permissions ou plus de jours

Photo de Sergent-chef Virginie
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Je suis Guadeloupéen et j’y réside, je compte bientôt m’engager et je me demandais si les permissions étaient les mêmes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David G. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour David, Les ultramarins ont les mêmes droits a permissions que tous les autres militaires (45 j / an); Comme pour tous les militaires, une majoration des jours de congés pour évènement familial peut être accordée sous certaines conditions (attaches familiales, distance, etc). De plus, les ultramarins ont la possibilité de cumuler des jours de permissions (durant trois ans, sous certaines conditions) afin de passer des congés plus longs à l'endroit d'où ils sont originaires. N'hésitez pas à contacter le Cirfa le plus proche de votre domicile pour connaître vos droits spécifiques à permission pour la première année de votre engagement (ils seront différents des années suivantes en raison de votre formation en CFIM, en école, etc). Pour prendre rdv avec un conseiller, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

jeudi, janvier 27, 2022

David G.

Merci à vous Sergent-Chef

vendredi, janvier 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?