Photo de Quelle est la différence entre transmission et renseignement? merci

Quelle est la différence entre transmission et renseignement? merci

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
328 vues

Informations supplémentaires

je cherche un poste sur de terrain, partir à l'étranger, bouger!!!. Je pourrais trouver mon épanouissement au sein d'un régiment de renseignement comme le 44eme, j'aimerai avoir plus de précision sur ce que veux dire renseignement, car le terme est vaste. Et je ne voudrais pas confondre avec les transmissions, ou me faire de fausses idées. La recherche d'info sensibles pour les forces armées et différente des informations à passer entre les différentes unités sur le terrain, merci d'avance de m'aiguiller

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas A. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, novembre 22, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 22, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Lucas, merci pour votre question. Effectivement il ne faut pas confondre Transmissions et Renseignement. Les Transmissions ont pour vocations de relier les hommes entre eux sur le terrain ou avec leurs chefs. Le Renseignement a pour vocation d'acquérir des informations sur l'adversaire dans le but d'aider le chef dans ses décisions ou de permettre des manoeuvres. Il existe plusieurs sources de renseignement, une de ces sources est rattaché aux Transmissions, en fait partie pour être exact. Il s'agit du Renseignement d'Origine Electro-Magnétique (ROEM). Il est existe bien deux cursus différent, celui de transmetteur qui a vocation a servir dans une unité de transmission et un cursus de combattant du renseignement, qui lui servira dans un régiment de guerre électronique. Si vous souhaitez un métier dans l'action et qui bouge, le renseignement et le ROEM ne peut être que fait pour vous. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. A bientôt.

lundi, novembre 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?