Photo de Bonjour, je suis intéressé par le métier d'officier historien. Une condition médicale est-elle rédhibitoire ?

Bonjour, je suis intéressé par le métier d'officier historien. Une condition médicale est-elle rédhibitoire ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
30 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, octobre 21, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 24, 2021

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Le métier de militaire impose une aptitude médicale à servir, et ce, quelque soit la spécialité. En effet, un officier historien doit-être formé à la vie militaire et à l'usage des armes, même si ces compétences ne seront pas son cœur de métier par la suite. Toutefois, cette aptitude médicale n'est pas la même en fonction de la spécialité dans laquelle vous souhaitez servir. Pour savoir si vous pouvez être apte médicalement à telle ou telle fonction, seul le médecin militaire que vous verrez lors de vos tests de sélections sera en mesure de vous répondre.

dimanche, octobre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour y a t il des condition medicale a respecter pour s engager dans l armée ?Bonjour y a t il des condition medicale a pour s engager dans l armée ?Bonjour, pourriez-vous me dire si le métier d'infirmière militaire est différent de celui d'agent médical dans l'armée?Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour, est-il possible pour un officier historien d'évoluer en grade et en rémunération ?Est-il possible de devenir officier sous contrat encadrement avec une une licence en soins infirmiers ?Bonjour, le métier d'infirmière militaire m'intéresse puis-je avoir quelques renseignements ? Merci !Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?Bonjour. Diplômé d'une licence de droit privé, je souhaiterais savoir si le métier d'officier juriste m'est accessible ?Bonjour Est-il possible de devenir historien militaire en ayant commencé militaire du rang ?Bonjour, je souhaiterai être officier historien, pourrais-je en savoir davantage sur les sélections s'il vous plait?Diplomée en kinésithérapie, j'aimerais exercer dans l'armée. comment faire ? est ce pareil que les infirmiers ?Peut-on devenir officier historien avec un master 2 en archives ?Bonjour, est-il possible de devenir médecin dans les force spéciales après des études à l'école militaire de santé ?