Photo de Bonjour ! Est-il possible d'effectuer dans votre caserne un stage d'orientation de troisième ? Merci !

Bonjour ! Est-il possible d'effectuer dans votre caserne un stage d'orientation de troisième ? Merci !

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
1230 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delplace--dubar T. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, septembre 29, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 30, 2021

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour, effectuer un stage d'observation (au programme des classes de 3ème) est possible au sein d'une unité de l'Armée de Terre. Par exemple, un collégien de mon entourage a eu la possibilité d'effectuer son stage de 3ème au sein d'une unité médicale des armées. Ces stages d'observation ont pour objectif de faire découvrir au collégien un environnement professionnel sur lequel il s'interroge (notamment à titre personnel, pour découvrir un métier et/ou une orientation), ce stage de trois jours a également pour objectif de mettre le collégien en position de recherche et de l'amener à rédiger un court rapport de stage qu'il présentera à l'oral devant une commission (note comptant pour l'obtention du brevet des collèges). L'accueil des collégiens stagiaires demande aux entreprises une prise en charge, un accompagnement et un suivi qui peut être chronophage (voire peut-être un peu "dérangeant" pour le travail quotidien). Pour effectuer un stage au sein d'une unité de l'Armée de Terre, il convient de lui transmettre directement votre demande (lettre de motivation, convention de stage, etc). En tant que stagiaire, dans le cadre d'un stage d'observation de 3éme, vous n'effectuerez ni activité sportive, ni activité militaire. Voici également le lien des stages de la défense : https://www.stages.defense.gouv.fr/ Vous êtes attiré par le métier militaire, mais vous hésitez encore ? Vous souhaitez avoir une idée plus concrète de la vie militaire ? Vous souhaitez vous tester comme futur engagé ? Envisagez une période militaire dans l’armée de Terre : https://www.sengager.fr/periodes-militaires Les périodes militaires sont accessibles aux jeunes français de plus de 16 ans, recensés et aptes médicalement. Ce sont des « stages d’immersion » destinés à vous faire découvrir l’armée de Terre, par des activités physiques et par des activités à caractère militaire, en développant votre goût de l’effort et en vous initiant aux techniques et aux connaissances de base du soldat (par exemple, la période militaire Terre dure 5 jours, son but est de découvrir un régiment et ses spécificités par des activités militaires et sportives).

jeudi, septembre 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de faire des stages dans le domaine ?Bonjour .Je me demandais si il y avait possibilité de faire un stage de 3 ème dans l'armée ?Bonjour je voudrais savoir si pour faire un stage (3eme) on peut passer par un cirfaBonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjour, est il possible de faire un stage d'étudiant dans le domaine de la sécurité chez vous ?Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour, actuellement en formation secrétaire assistante médico-sociale, serait-il possible de faire un stage ? Merci.Bonjour, je m'appelle Lény, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un stage de 3 éme au sein de l' armée?MerciBonjour, est il possible de faire un stage de 3eme dans l armée? Ma fille est intéressée et voudrait en faire son metierBonjour, je voulais vous demander si vous effectuez des stages de 3ème ? Merci d'avance et désolé pour le dérangement.Bonjour, étudiante en L3 de psychologie, j'aurai souhaité faire un stage dans une de vos structures, est-ce possible ?Bonjour, savez vous si on peut faire notre stage de 3eme a l'armée?Bonjour, est-il possible de faire un stage de 3ème dans l'armée de Terre ?Bonjour, pouvez vous me dire votre parcours après la 3ème s'il vous plaît. Merci. Bonne journée .Je souhaiterai savoir si c'est possible d'effectuer un stage dans votre service? Merci de votre réponse