Bonjour, je suis étudiante, fais un mémoire sur l'action collective. Est il possible d'observer un peu de votre journée?
Informations supplémentaires
Bonjour Madame, Monsieur, Je fais partie d'un groupe de quatre étudiants de première année à HEC Paris (Stanislas Simic, Naïl Khelifa, Marie Phlippe et Camille L'Herminé) qui réalise un mémoire qui interroge les "conditions du sens dans l'action collective", dans le cadre d'un cours nommé Purposeful Leadership. Notre équipe se concentre plus précisément sur la réaction d'un groupe lorsqu'il est confronté à l'urgence et sur sa tendance à se renforcer ou à se diviser; d'où notre question de mémoire: "En déstabilisant les individus, l'urgence favorise-t-elle nécessairement la cohésion du groupe?" Dans le cadre de cette réflexion, nous devons effectuer une observation dite terrain et avons immédiatement pensé à observer quelqu'un xomme vous sans cesse confronté à l'urgence dans son travail d'équipe. Nous espérons que vous pourrez nous accorder un peu de temps d'ici début octobre afin d'observer votre travail d'équipe dans l'urgence, malgré vos journées chargées. Dans l'attente de votre réponse, je suis évidemment à votre disposition si vous avez des questions. Je vous remercie d'avance pour votre considération. Camille L'Herminé
Camille Y. a posé une question à Caporal-chef Céline R.
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, septembre 16, 2021
Dernière révision: jeudi, septembre 16, 2021
Caporal-chef Céline R.
Chef d'équipe/chef d'agrés
Bonjour, j'aimerai beaucoup pouvoir vous aider en répondant à certaines de vos questions, malheureusement pour ce qui est de nous observer, notre quotidien est avant tout rythmé par l'exercice, les manÅuvres d'entraînement, les missions sont le plus souvent inopinées. Mais celles-ci nous rapprochent, et nous unissent car seule leurs réussites compte, le travail d'équipe est primordial pour mener à bien nos missions, nous mettons tous de côtés nos problèmes ainsi que nos différents dans ces moments.
N'hésitez pas si vous voulez approfondir la question.
Respectueusement,
Celine
jeudi, septembre 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.