Bonjour, est il possible de passer de la police nationale a l'armee de terre, pour etre chef de char?
1 réponse
11 vues
Florian M. a posé une question à Sergent M.
Date: dimanche, juillet 18, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 20, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Florian.
En fonction de votre âge, cela est possible oui. Vous devez pour cela effectuer les tests de sélection et porter une candidature pour intégrer l'école des sous-officiers au titre de l'arme blindée cavalerie. A l'issue de votre formation sous-officier vous pourrez devenir chef de char.
Cordialement
Sgt Maxime
mardi, juillet 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce possible d'être armurier en s'engageant avec l'armée?Peut on devenir sous officier de réserve/ chef de char ?En temps que combattant d'infanterie, peut-on demander à avoir une arme en particuilier ?Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?bonjour j’aimerais faire la guerre sur le terrain et être officier en même temps est-ce possible ?Peut-on devenir sous-officier avec un cap?Peut on rejoindre l'armée de terre en étant gendarme ?Bonjour, est-il possible d'être officier supérieur dans l'Alat?Est-il possible d'être chef de pièce d'artillerie et Officier ? Ou Officier sera forcément encadreur ?Peut on être officier pour être chef de char?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour j’aurais une deuxième question, est ce que c’est possible d’être officier tout en étant tireur d’élite ?Possible de faire changement d'arme pour être chef de char ? Déjà sous off actuellement. Faites vous beaucoup d'opex ?Est-ce possible de s’engager après avoir été gendarme ?Bonjour, peut-on devenir officier en tant que moniteur chef ? Merci