Photo de Est-ce que le niveau sportif nécessaire aux tests, est moindre dans la cavalerie que l'infanterie ?

Est-ce que le niveau sportif nécessaire aux tests, est moindre dans la cavalerie que l'infanterie ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
336 vues

Informations supplémentaires

J'ai les tests dans 2 semaines. J'ai une excellente santé, une motivation en béton et bon intellect. Je suis cependant assez mauvais en sport. Je compte beaucoup sur l'armée de terre pour mon avenir et je suis passionné par les chars d'assaut. En tant que combattant, le fait d'avoir de mauvais résultats sportif, est-il un frein immédiat à ma candidature ? Pensez-vous que je dois y aller et faire mon maximum, quitte à prendre des risques, ou pensez-vous que je dois repousser de 2 mois pour suivre un entraînement intensif quitte à mettre ma situation financière en très grand péril. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: mardi, juin 29, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. La meilleure solution est de donner le meilleur de vous même dans deux semaines. Les tests ne sont pas insurmontables loin de là. En vous entraînant un peu quotidiennement, d'ici deux semaines vous verrez déjà un changement dans vos performances. Les activités sportives prennent une place importante. La plupart du temps, elles ont lieu dans la matinée. La base du métier de soldat nécessite endurance et résistance. Elles lui permettent de s’adapter et de remplir au mieux ses missions. Tous les militaires doivent donc développer puis entretenir leur condition physique pour conserver leurs aptitudes opérationnelles. Ainsi, un bon niveau sportif permet de lutter contre la fatigue et préserve le moral. Cordialement Sgt Maxime

mardi, juin 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?