Photo de Est-il possible pour un OSCE issu d'une DA Artillerie ou Génie de diriger une section GCM ou GCP ?

Est-il possible pour un OSCE issu d'une DA Artillerie ou Génie de diriger une section GCM ou GCP ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
156 vues

Informations supplémentaires

Les GCM et GCP étant je crois des groupes interarme à finalité en partie "combattante au contact", les chefs ne sont-ils pas uniquement issue des écoles d'application des armes de mêlée ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin V. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, mai 7, 2021

Dernière révision: samedi, mai 8, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Les GCM sont les groupes commandos montagne, et GCP groupes parachutistes. Ils sont issus de tous les régiments montagne et parachutiste. L’officier OSC peut donc tout à fait en faire partie s’il choisit un régiment montagne ou para dans son arme. Pour la DA artillerie, il s’agit du 93e RAM pour les GCM, et le 35e RAP pour GCP. Donc aucun souci mais il faut bien réussir son école d’application pour pouvoir choisir sa spécialité. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin d’autres explications ! À bientôt

samedi, mai 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées