Est ce que l'on peut devenir combattant de char en ayant un problème de vue, pour ma part je suis myope.
1 réponse
89 vues
Informations supplémentaires
Est ce que on peut être myope et piloter des chars ?
Benjamin W. a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Médical
Date: jeudi, avril 22, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Benjamin.
Cela dépend de la correction que vous avez.
Si vous vous engagez, vous passerez une visite médicale et en fonction de vos résultats un médecin vous donnera les aptitudes ou non.
D'expérience, je connais des pilotes ayant des lunettes donc rien n'est perdu.
Cordialement
Sgt Maxime
jeudi, avril 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?Bonsoir, esque la vue peut etre un probleme si on veut s'engager en tant que combattant d'infanterie ?Etre miope peut-il m'enpêcher de devenir militaire ?Bonjour j'aimerais savoir si être asphmatique sa peut gêner pour devenir militairePeut-on être chef de char avec des lunettesBonjour, est-il possible de s'engager dans l'armée (notamment dans l'infanterie) tout en étant myope (port de lunettes)?est-il possible d'être soldat de chars en portant des lunettes?Est ce que c'est possible de devenir Combattent d'infanterie avec des lunettes de correction de vue ?Je souhaiterais m'engager mais je porte des lunettes et ai une myopie assez importante, cela est-il un problème ?Peut-on devenir chef de char après une opération des yeux ?Bonjour, je me demande si les chars d'assaut sont aussi vulnérable que dans les films car cela me rend un peu retissentBonjour , es-ce possible de devenir combatant de char avec des lunettes ?Bonjour, je souhaite m'engager. Cependant je n'ai pas de vision stéréoscopique, est-ce un problème ?bonnjour les lunettes pose t'elles problèmes pour être pilote de char ?Bonjour, je voudrait travailler dans un char , mais je suis malentendants est ce que c'est possible ?