Photo de Bonjour.Peut on exercer le métier au delà de 15 ans de service dans le domaine de combattant dans un groupe d'infanterie

Bonjour.Peut on exercer le métier au delà de 15 ans de service dans le domaine de combattant dans un groupe d'infanterie

1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Je m'appelle Gaël et j'ai 14 ans. Plus tard je veux m'engager dans l'armée de Terre en tant que combattant dans un groupe d'infanterie. J'aimerais m'engager à 17.5 ans jusqu'à mes 32 ans et j'aurais voulu savoir si c'était possible de continuer d'exercer ce métier au delà de 15 ans de service dans ce domaine là. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement. Gaël.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaël G. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Gaël, Vous avez de très belles ambitions ! Il est tout à fait possible de réaliser la carrière à laquelle vous aspirez. Il n'y a pas d'âge limite pour être combattant tant que l'on valide les tests annuels obligatoires. Sachez qu'il y a des opérateurs des Forces Spéciales qui, par exemple, exercent jusqu'à plus de 40 ans donc vous avez toutes vos chances ! Bon courage dans votre projet. Je vous souhaite de réussir ! Cordialement

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de faire un stage lycée dans l’armée de terre ?J’ai 15 ans. Merci d’avance pour votre réponse.Bonjour peut-on aller dans l'armée de terre avant 18 ans et sans diplômeBonjour, j'ai 16 ans et je souhaitais savoir si on pouvait faire ses études supérieures à l'armée.Bonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireBonjour.mon fils de 15 ans voudrait intégrer l armée (infanterie).quelle formation doit il suivre pour pouvoir y accederbonjour,est-il possible de travailler à la dgse en étant militaire.Bonjour, je voulais savoir si il est possible de faire des études et d'être engagé dans l'arméebonjour, après s'être engager dans l'armée peut-on suivre une formation santéBonjour je me demande si l'on ai obliger d'avoir 17.5 ans pour faire un service militaire et entrer dans l'armée ?Bonjour . J'ai 15 ans, souhaite faire un stage dans l'armée. Ce serait pendant les vacances scolaires . Est ce possible?Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaite m'engager dans l'armée. Es-ce possible.et quel est le meilleur métier pour commencerBonjour j’ai 15 ans et je suis suis intéressé par l’armée y’a t’il quelques choses que je puisse faireBonjour, peut on devenir maréchal ferrant dans l'armée de terre si on a ni diplôme ni expérience dans le métier ? MerciBonjour, je suis en classe de 2nd j'ai 15 ans et je souhaiterai faire un stage de 5 jours dans l'armée de terre