Photo de Je suis une femme qui mesure moins de 1m50. Le terrain est-il inaccessible ?

Je suis une femme qui mesure moins de 1m50. Le terrain est-il inaccessible ?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
265 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis une femme mesurant un peu moins de 1m50 (environs1m48), on m'a dit que le recrutement se faisait à partir de 1m50 sur ce site mais mon CIRFA m'a dit qu'il n'y avait pas de critère de taille. Je suis très sportive et déterminée. Pensez-vous que je puisse un jour aller sur le terrain et entrer dans l'armée ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mars 11, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour moi c’est tout à fait envisageable dans la mesure où le Cirfa valide la candidature. Ensuite, un médecin donnera un avis médical lors des tests de sélection. Donc si tu es déterminée je te conseille de déposer ton dossier. Pour le terrain, tout dépend de ce que tu souhaites faire et dans quelle arme servir. Je te donne un exemple: si tu veux être pilote VAB, ça peut être difficile de piloter. Donc tout dépend de l’arme choisie mais je ne vois pas de gros blocages en particulier. J’espere avoir répondu à ta question. À bientôt

jeudi, mars 11, 2021

Anonyme

Je vous remercie pour votre réponse, je suis déterminée et je vais essayer. Je suis intéressé par la spécialité renseignement, je postulerais dès que j’aurais eu mon diplôme d'ingénieure.

vendredi, mars 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un homme qui mesure 1m50 je peux m'engager ? merci.une fille peut rentrer en infanterie ? si oui qu'elle est la taille et le poids minimal ?Bonsoir, je voudrait savoir il y a il une taille et un poids précis pour rentré dans l'infanterie pour une femme ???J'ai entendu dire qu'il fallait être petit pour faire ce métier, je fais 1m80 est ce que c'est un problème ?Bonjours/Bonsoir je suis un homme de 1m70 pour , 89 killos pensez-vous que j’aurais l’autorisation de m’engager ?Bonjour, j'avais une question au sujet du poids minimum pour pouvoir s'engager. Je fais 1m82 pour 55 Kilos, ça passe ?Bonjour ! Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?Bonjour , je fais 1,60m c’est possible d’intégrer les paras avec cette taille ?Bonjour, je fais environ 1m55 et j'ai vu qu'il y avait une taille minimum est-ce toujours le cas ? merci beaucoup.Bonjour !Est ce que pour être branquardier secouriste il y a une taille et un poids minimum ?J’ai un IMC à 30.2 pensez-vous que je peut être admis à l’armée de terre ?Bonjour j'aurais voulu savoir si on fait plus de 1m 60 pour les hommes on peut comme même devenir maitre chien ?Bonjour j'ai 18 ans et je fais 1,44 m cela pose-t-il problème pour intégrer l'infanterie en tant que combattante(fille)?Bonjour, je suis extrêmement petit (1.65m) cela est trop petit pour être dans l'armée de terre ?Je fais 1m70, est ce que être petit est un handicap pour devenir sous-officier ?