Photo de Bonjour, un osce dans l'infanterie doit s'attendre à combien jours  "absence" par an ou d'opex ? Merci d'avance

Bonjour, un osce dans l'infanterie doit s'attendre à combien jours "absence" par an ou d'opex ? Merci d'avance

Photo de Sergent-Chef Thibault
2 réponses
304 vues

Informations supplémentaires

Le métier m'attire énormément mais la vie de famille semble compliquée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo W. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, février 5, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Ce n'est pas une question évidente car cela va dépendre de nombreux facteurs. Votre envie dans un premier temps, le régiment que vous allez servir, le type de spécialité que vous allez avoir... En moyenne il faut compter une OPEX tout les 2-3 ans, mais il y a également de nombreuses missions annexes : camps d'entrainements, sentinelle... qui vous prennent du temps. N'étant pas de l'infanterie, je ne peux que vous donner mon rythme de sous-officier dans l'arme du train, je suis en moyenne absent 100 à 200 jours par an. J'invite le Sergent Chef Benoît à rejoindre la conversation, il sera probablement plus en mesure de vous répondre que moi. Dans tout les cas, l'armée est effectivement un métier chronophage, passionnant et qui demande des sacrifices et adaptations dans la vie de famille, même si celle-ci tend de plus en plus à faciliter l'aspect familial des militaires. J'espère avoir répondu au mieux à votre question, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

vendredi, février 5, 2021

Enzo W.

Bonjour Sergent Chef Thibault, merci pour votre réponse cela permet de dégrossir déjà un peu. J'attend l'avis du sergent chef benoit. Cela me parait raisonnable, je pensais les opex de 4 mois revenaient tout les ans. Ce qui est compliqué ceux sont les longues absences. Un commercial ou un routier parti 4jours/semaine * 47semaines est absent 180/jours dans l'année et pourtant c'est tout à fait jouable avec une famille famille car il rentre souvent.

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjours, est ce que le metier se passe en France ou vous avez des OPEX obligatoire ? Combien de temps dur la formation?Bonjour. Est-ce que les infirmiers militaire peuvent partir en OPEX ?Bonjour, les regiments d'infanterie partent en opex tout les combien de temps a peu pres? Etes vous deja partit?Bonjour un soldat combien de temps va il faire de sentinelle ? MerciBonjours je voudrais savoir si en tant que soldat en 1 er année est-ce qu' on part en opex ? Mercibonjour, je voulais savoir comment devenir soldat dans l'infanterie et si vous sortez souvent en OPEX ?Bonjour, est-il possible de ne pas partir en OPEX pour des raisons personnelles on est quand en régiment d'infanterie ?Dans quel régiment vaut il mieux aller pour avoir plus de chance de partir en opex en tant que brancardier secouriste ?Bonjour. Y a t-il certains militaires n'ayant jamais l'occasion de partir en opex ?Bonjour, je voulais savoir au bout de combien de temps il est possible de partir en OPEX en tant qu'infirmiere militaireBonjour. Est ce que le 1er régiment d'infanterie de marine part souvent en OPEX ?Bonjour, que fais concrètement un militaire dans ce domaine lorsqu'il est en OPEX, et lorsqu'il ne l'est pas ?Bonjour je suis AS j'aimerais m'engager. Est ce que je partirais en Opex et en régiment ou un hôpital militaire? MerciBonjour, quel est le rôle sur le terrain d'un OSCE Artillerie ? Et Génie ? Et combien de temps est il absent par an ?Est ce qu'en étant sous officier ou officier on peut toujours partir en OPEX ?