Photo de Devenir analyste ROHUM après un diplôme d'ingénieur c'est possible ?

Devenir analyste ROHUM après un diplôme d'ingénieur c'est possible ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
Photo de Caporal-Chef Dupont
2 réponses
169 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai vu qu'il existait 3 domaine pour le renseignement : ROEM, ROHUM et ROIM. Après un diplôme d'ingénieur généraliste et un bon niveau en Russe, est-il possible de devenir analyste ROHUM ? Comment fais-t'on pour trouver un régiment ? Je vous remercie par avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, janvier 24, 2021

Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, A ma connaissance la spécialité Analyste ROHUM n'existe pas. De ce que j'ai pu en voir, c'est plus des analystes renseignement d'état-major (SOREM) qui seront amenés a travailler sur ce genre de renseignement. Effectivement vous pouvez devenir analyste après un diplôme d'ingénieur. Néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'avec votre niveau d'ingénieur et votre connaissance de la langue russe, vous pourriez plus vous épanouir dans la spécialité Analyste ROEM ou linguiste d'écoute. Votre connaissance technique vous permettra de mieux intégrer les savoirs-faires techniques et votre niveau de langue étrangères vous permettra de pousser plus loin vos analyses. De plus, avec votre niveau BAC+5 vous pourriez prétendre au recrutement Officier Sur Titre (OST) ou Officier Sous Contrat (OSC) en Encadrement ou Spécialisé. Si ce type de recrutement vous interesse, n'hésitez pas a poser des questions au Caporal-Chef Dupont ou a vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Bien entendu, si vous avez d'autre questions sur les spécialités du renseignement, je reste à votre disposition. A bientoôt.

dimanche, janvier 24, 2021

Photo de Caporal-Chef D.

Caporal-Chef D.

Spécialiste en recrutement

Bonjour, L'armée de Terre recrute à partir de 17,5 ans jusqu'à 30 ans au plus à la date de souscription du contrat avec ou sans diplôme pour les militaires du rang, jusqu’à 29 ans au plus pour les sous-officiers, 32 ans au plus pour les officiers . Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutement le plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement. Si vous ne savez pas où se trouve le centre de recrutement le plus proche de chez vous: https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

lundi, janvier 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En rentrant au génie dans une CADO, quels sont les métiers possibles de faire? Et il possible d’être formé à tout ?Mes respects Major je voulais vous demander s'il est possible de s'engager et d'avoir un emploi dans l'informatique ?Bonjour, est-il possible pour un civil étudiant en RH d'effectuer son alternance au sein d'un CIRFA ? Cordialement.Bonjour ! Est-ce possible d'atteindre le grade Major tout en continuant d'exercer la profession Chef de char ?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Est-il possible de travailler entant que technicienne de laboratoire sous statut militaire ?Bonjour, pour devenir analyste ROEM l'école d'ingénieur faite avant importe-elle ?Bonjour, un spécialiste cybersecurite, peut faire des stages d’aguerrissement?Puis-je m'engager en vue d'intégrer la spécialité RH avec un master 2 Ingénierie sociale n'ayant pas une dominante RH?Bonjour, âgée de 24 ans à l'obtention de mon diplôme d'IDE en juillet 2022, est-il possible de s'engager ?Est-ce qu'on peut faire des études puis s'engager dans un secteur après?Bonjour Les test psychotechniques sont-ils éliminatoires pour devenir mécanicien ?Bonjour, être technicien de maintenance thermique avec la FGI (cfim) et sans diplômes liés, est ce possible ?J'aimerais faire mon stage de fin d'école d'ingénieur (6 mois)dans l'armée cela est il possible ?