Devenir analyste ROHUM après un diplôme d'ingénieur c'est possible ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai vu qu'il existait 3 domaine pour le renseignement : ROEM, ROHUM et ROIM. Après un diplôme d'ingénieur généraliste et un bon niveau en Russe, est-il possible de devenir analyste ROHUM ? Comment fais-t'on pour trouver un régiment ? Je vous remercie par avance !
Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: dimanche, janvier 24, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 25, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
A ma connaissance la spécialité Analyste ROHUM n'existe pas. De ce que j'ai pu en voir, c'est plus des analystes renseignement d'état-major (SOREM) qui seront amenés a travailler sur ce genre de renseignement.
Effectivement vous pouvez devenir analyste après un diplôme d'ingénieur. Néanmoins j'attire votre attention sur le fait qu'avec votre niveau d'ingénieur et votre connaissance de la langue russe, vous pourriez plus vous épanouir dans la spécialité Analyste ROEM ou linguiste d'écoute. Votre connaissance technique vous permettra de mieux intégrer les savoirs-faires techniques et votre niveau de langue étrangères vous permettra de pousser plus loin vos analyses.
De plus, avec votre niveau BAC+5 vous pourriez prétendre au recrutement Officier Sur Titre (OST) ou Officier Sous Contrat (OSC) en Encadrement ou Spécialisé.
Si ce type de recrutement vous interesse, n'hésitez pas a poser des questions au Caporal-Chef Dupont ou a vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous.
Bien entendu, si vous avez d'autre questions sur les spécialités du renseignement, je reste à votre disposition.
A bientoôt.
dimanche, janvier 24, 2021
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
L'armée de Terre recrute à partir de 17,5 ans jusqu'à 30 ans au plus à la date de souscription du contrat avec ou sans diplôme pour les militaires du rang, jusqu’à 29 ans au plus pour les sous-officiers, 32 ans au plus pour les officiers .
Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutement le plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement.
Si vous ne savez pas où se trouve le centre de recrutement le plus proche de chez vous: https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
lundi, janvier 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.