Photo de Bonjour caporal! La formation afin d'intégrer le 1 rpima est-elle plus compliquée que celle afin d'intégrer le CPA 10?

Bonjour caporal! La formation afin d'intégrer le 1 rpima est-elle plus compliquée que celle afin d'intégrer le CPA 10?

1 réponse
745 vues

Informations supplémentaires

Je suis intéréssé par les forces spéciales terre et celle air, j'aurais donc voulu savoir quelles différences y a t-il entre ces deux unités à part leur appartenance à une armée différente. Y a t-il une unité avec une formation plus compliquée (surtout physiquement) que l'autre? Respectueusement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Les deux unités travaillent pour le commandement des opérations spéciales. Je ne connais pas vraiment les spécificités de chacune mais elles ont quasiment les mêmes rôles. Pour en savoir davantage, je vous invite à vous rapprocher d'un CIRFA pour avoir de plus amples informations sur le sujet. https://devenir-aviateur.fr/venir/nos-commandos-parachutistes http://www.quiosegagne.asso.fr/categories/afficher/50 Je vous souhaite bonne continuation Cordialement,

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, je souhaite intégrer le 1er RPIMA avec un contrat de 5 ans non renouvelable. Est-ce possible ?Bonjour j'aimerais intégrer le 1er rpima mais je n'ai "que" 8/10 à l'œil gauche, cela va t'il poser problème ?Peut on intégrer le 13 RDP ou le 1er RPIMA en sortant de ENSOA?Quelles sont les différentes étapes de recrutement et de formation pour intégrer le 1er RPIMa?Avez vous intégré une CPGE avant de passer le concours d’officier ? est-il très dur ?Est ce que je peux intégrer le 1er RPIMa en portant des lunettes ?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?bonjour , est-il possible d'intégrer le 1er rpima ou une unité de force spéciale en faisant 1,60m ?Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Bonjour, quel parcours scolaire est conseillé pour intégrer le cpa10?c'est le rêve de mon fils de 15 ans.merciBonjour, comment intégrer le 1RPIMA depuis le civil ? Merci de votre réponse.Bonsoir c’était pour savoir si on avais beaucoup moins de chance de réussir nos tests sans bac pour intégrer le 1 rpima?Bonjour, quelles sont les formations / aptitudes physiques à avoir pour entrer dans le 1er rpima ?Bonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?Bonjour j’aimerais savoir si pendant leur formation les recrus du 1er rpima apprennent ils à conduire tout type de véhic