Photo de Bonsoir j’aimerais savoir si il est impératif d’avoir passer la JDC car sa fais déjà 2 fois qu’il est reporter..

Bonsoir j’aimerais savoir si il est impératif d’avoir passer la JDC car sa fais déjà 2 fois qu’il est reporter..

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 18, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Je me permet de répondre à votre question. La JDC est effectivement obligatoire pour les garçons et les filles entre la date de recensement et l’âge de 18 ans, sans celui-ci vous ne pourrez pas passer votre BAC ou vous inscrire au permis de conduire, et il est évidemment nécessaire pour être recruté dans les armées. La COVID-19 n'aide pas pour les passage de JDC, j'en suis bien conscient, mais des dérogations verront le jours si la situation s'éternise et vous empêche de passer votre JDC. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, Sergent-chef Thibault.

mercredi, novembre 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de se réengager en tant que MDR après avoir été radié (discipline)?Comment se passe le rdv en cirfa pour effectuer une PMD ?Bonjour j'ai 17 ans et j'ai pas encore pu faire ma JCD est-ce que je peut demander à la passer plus tôt ?Bonjour, est-ce que faire la JDC est-elle obligatoire pour entrer dans les FS (j'ai 16 ans)bonjour, j'aurai aimé savoir si il est obligatoire de ramener un bilan bucco dentaire pour les CSO, merci.Concernant le JDC, je suis français depuis seulement mes 18 ans du coup je ne l'ai pas fait, dois je le faire?Comment marche la JDC pour ceux qui vivent à l'étranger?j’aimerais savoir dans le ds « combat blindée », en sortant de l’ensoa on pouvait d’office faire chef patrouille VbLBonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? MerciBonjour, je souhaiterais savoir si il faut passer le CIAPT dans le cadre d'une fmir? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour, j'aimerais savoir si c'est obligatoire d'avoir le bspp avant d'entrée dans l'armé. MerciBonjour , est il possible de faire une préparation militaire (PMD) sans avoir fait sa Jdc. Merci.Bonjour,je voudrais savoir si on peut repasser son permis une 2eme fois au rsma quand on a déjà terminer le contrat ?Bonjour , ma JDC j’ai pas pu la passer avant mes 18ansBonjour, mon fils souhaiterais rentrer à l'école de sous officier, mais nous sommes expatriés et il n'y a pas de JDC ici