Photo de Bonjour , ma JDC j’ai pas pu la passer avant mes 18ans

Bonjour , ma JDC j’ai pas pu la passer avant mes 18ans

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Ma JDC j’ai pas pu la passer avant mes 18ans car j’étais en Côte d’Ivoire avant et même la bas j’ai pas pu la passer. Arrivé ici je souhaiterais intégrer l’armée mais là JDC est obligatoire cela me cause problème car depuis le mois de Juin j’ai tenté de la passer mais j’y est du mal alors que j’ai mon bac depuis le mois de Juillet et depuis la j’arrive pas à la passer pour poser ma candidature pour l’armée . Je suis en service civique depuis peu et mon contrat s’arrête en Janvier . Mon souhait est d’intégrer l’armée avant la fin de mon contrat mais j’y arrive pas pouvez m’aider ? Ou me conseiller s’il vous plaît . Avec mes salutations les plus sincères .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann A. a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 7, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 7, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Yoann, vous pouvez retrouver ma première réponse à votre question en cliquant sur le lien suivant : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/168209/je-voudrais-m-engager-mais-je-rencontre-des-difficultes-pouvez-vous-m-oriente-s-il-vous-plait/ Pour vous accompagner dans vos démarches, le SGA met à votre disposition des informations accessibles en ligne : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/faq 3ème étape du "parcours de citoyenneté", la JDC s’impose à tous les citoyens français, vous avez la possibilité de régulariser jusqu’à l’âge de 25 ans. Les coordonnées des centres du service national et de la jeunesse (CSNJ) qui gèrent les JDC sont consultables via le lien suivant : presaje.sga.defense.gouv.fr/faq Bien cordialement,

lundi, novembre 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ,est il possible d'effectuer une PMT malgré que j'aurais 16 ans le 21 octobreBonjour j’ai 18 ans je suis en bts il est préférable que je termine mon bts car j’ai pour projet de rejoindre les FSBonjour j'ai appris qu on pouvait faire un bep à l'âge de 16 ansBonjour, j'ai 16 ans est il possible d'effectuer une pmp ? J'ai appelé mon cirfa est même là ils se contredisent.....Bonjour j'ai 17 ans et j'ai pas encore pu faire ma JCD est-ce que je peut demander à la passer plus tôt ?Bonjour, mon fils de 16 ans veut suivre une PMD. Mais pas possible de prendre rdv en CIRFA quand on a 16 ans... merciBonjour, est-ce que faire la JDC est-elle obligatoire pour entrer dans les FS (j'ai 16 ans)Bonjours jai passer mes rdv pour m’engager jai eu un accident qui ma toucher le dos d’après vous je peut m’engager merciConcernant le JDC, je suis français depuis seulement mes 18 ans du coup je ne l'ai pas fait, dois je le faire?Bonjour est ce sue je peux rentrée dans l'armée à 16 anbonjour jai 16ans 17 dans 5mois et je voulais faire une PM dans le 1er Ri je suis recensé mais pas encore fait ma jdc ?bonjour j'ai 14 ans et j'ai de très mauvaise note je pourrais rentre quand mêmeBonjour madame jai 21 je veut m'engager c'est possible s'il vous plaîtBonjour, mon fils souhaiterais rentrer à l'école de sous officier, mais nous sommes expatriés et il n'y a pas de JDC iciBonjour, J’ai vu que les PM était accessible à partir de 16 ans mais on m’a dit que je devais attendre d’avoir 17 ans.