Photo de Bonjour, je suis pompier volontaire je voulais savoir il y a une grosse différence de niveau physique ?

Bonjour, je suis pompier volontaire je voulais savoir il y a une grosse différence de niveau physique ?

Photo de Caporal Chef Aymeric
1 réponse
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rachid C. a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, août 13, 2020

Dernière révision: jeudi, août 13, 2020

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour Rachid, C'est une question assez subjective finalement... 🤔 Je ne connais pas votre niveau physique en plus de cela... 🤷🏻‍♂️ Mais j'ai été pompier volontaire dans plusieurs casernes donc je peux essayer de vous répondre au mieux... Objectivement, il est certain que le niveau minimum requis pour entrer à la BSPP est plus élevé que celui pour être apte physiquement en tant que Sapeur Pompier Volontaire. (Voici un lien qui vous aidera peut-être : https://www.pompiersparis.fr/fr/s-engager/les-epreuves-de-selection ) Ensuite, plus vous serez "en forme" physiquement, moins le rythme des gardes et les interventions vous éprouveront physiquement. Sachez, de plus, que nous sommes testés chaque année et que nos résultats sportifs correspondent à une note qui est mentionné dans notre dossier et entre en compte de notre notation (bilan) annuel. J'espère vous avoir répondu au mieux, mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions 👍 Bonne continuation !💪

jeudi, août 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?