Photo de Bonjour Sergent, pour intégrer l'infanterie (non FS), les marches sont indispensables pour évaluer les candidats ?

Bonjour Sergent, pour intégrer l'infanterie (non FS), les marches sont indispensables pour évaluer les candidats ?

1 réponse
83 vues

Informations supplémentaires

Je parle concernant les marches avec sac, arme etc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis S. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, mars 7, 2021

Dernière révision: mardi, mars 9, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Mathis, La marche fait pleinement partie de la culture opérationnelle de l'infanterie. Il est important de développer et d'entretenir les capacités des soldats à marcher avec leurs équipements ! Il est possible qu'au cours de vos formations ces marches soient le support d'évaluation ! Bonne journée Sergent Jean-Baptiste

mardi, mars 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un métier dans l’armée nécessite t-il forcément d’être soldat?Bonjour, Quel est le niveau sportif minimum demandé pour espérer rejoindre un régiment d'infanterie ? Merci par avanceBonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir combattant d'infanterie ?Bonjour sergent peut en intégrer directement les FS sont passé par la formation militaire de rang.?Bonjour Sergent, il y a t'il un parcourt spécifique à avoir pour être éligible au recrutement ?Bonjour, faut- il absolument avoir la nationalité française pour s'engager dans l'armée ?Bonjour Sergent, je voulais savoir s'il fallait des conditions physiques particulières pour entrer à l'armée ?Mes respects Sergent. Est il possible pour un militaire "non-chasseurs alpins" de passer les stages de montagnes ?La parcours conmmado de selection pour les FS s'applique-t-il aussi aux (sous-)officiers ?Bonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Bonjours j’aimerais m’engager dans l’infanterie (152eme) faut-il une taille et un poids minimum pour pouvoir y rentrer ?Est-ce que le niveau sportif nécessaire aux tests, est moindre dans la cavalerie que l'infanterie ?Faut faire combien de palier ou traction et squat pour intégrer le combattant d’infanterie ?Bonjour ,je veux rentrer en Combatant d'infanterie, je suis prêt pour les tests luc et squat mais 5 tractions suffisant?Sergent Maxime, faut-il un niveau minimum ou un Levels standard en EPS est suffisant pour devenir militaire de rang ?