D’une licence en événementiel à une vie d’aventure et de challenge au sein de l’Armée de Terre
Après une licence en événementiel sportif, le goût de l’aventure et du sport m’a poussé à m’engager, me permettant d’évoluer dans un cadre unique. Directement à la tête d’une cellule communication, les challenges et les missions du quotidien permettent de grandir et de viser bien plus loin, grâce au vécu que nous accumulons au sein de l’institution.
Les projections en mission hors de la métropole sont un véritable plus qui permet des expériences uniques.
Position actuelle
Officier communication, je gère la communication d’un régiment
L’officier communication d’un régiment gère la communication du régiment en fonction des directives de ses chefs. Que ce soit digital sur les réseaux sociaux, via des campagnes marketing ou de recrutement, les relations avec la presse et les médias, le spectre est très large.
Principales motivations
Diriger des projets attrayants avec un réel impact. Travailler avec des personnes qui ont les mêmes valeurs
Le fait de conduire des projets excitants permet de nous dépasser et de concentrer nos efforts en ce sens. Seul ou à plusieurs, être entouré de personnes partageant nos valeurs contribue à atteindre nos objectifs. Le dépassement de soi est primordial.
Meilleur conseil
Fixe toi des objectifs et donne toi les moyens de les atteindre
La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction
Plus grande réussite
La gestion d’une communication de crise lors d’un déploiement en opération
Déployé en opération, j’ai dû faire face à une catastrophe naturelle pour laquelle j’étais à la tête de la communication de l’unité. Avec des interlocuteurs d’un très haut niveau, j’ai conseillé mes chefs et conduit une communication adaptée à des objectifs précis et définis.