Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction
Parcours professionnel
Officier communication
Armée de Terre
De 03/2022 à 03/2025Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Le fait de conduire des projets excitants permet de nous dépasser et de concentrer nos efforts en ce sens. Seul ou à plusieurs, être entouré de personnes partageant nos valeurs contribue à atteindre nos objectifs. Le dépassement de soi est primordial.
Les plus belles réussites
Déployé en opération, j’ai dû faire face à une catastrophe naturelle pour laquelle j’étais à la tête de la communication de l’unité. Avec des interlocuteurs d’un très haut niveau, j’ai conseillé mes chefs et conduit une communication adaptée à des objectifs précis et définis.
Sergent-chef Pauline E
administrateur systèmes
Conseils de l'ambassadeur
Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.
Capitaine Alexis S
Chef d'un dépôt pétrolier au profit d'un régiment ALAT de l'armée de Terre
Conseils de l'ambassadeur
Le Service de l'énergie opérationnelle, comme les autres entités militaires, propose un vrai parcours professionnel avec de très belles opportunités d'évolutions à tous ceux qui le souhaitent. Même sans diplôme ou juste avec un Baccalauréat, il est tout à fait possible d’accéder à des postes à fortes responsabilités rapidement si on y met de la volonté et qu'on se donne les moyens. À l'aide de formations techniques élaborées dans les domaines comme le soutien pétrolier ou la mécanique, il est tout à fait possible pour un jeune bachelier de devenir officier après seulement 3 années de service via un concours interne et d’accéder à des postes comme le commandement d'un dépôt pétrolier. Aussi, qu'importe le niveau scolaire ou le bagage universitaire, l'essentiel, c'est la motivation et les moyens qu'on se donne pour parvenir à ses fins.
Adjudant-chef Eric L
Conseils de l'ambassadeur
Guider le personnel en lui faisant bénéficier de mon expérience.