Profil ambassadeur

Photo de Sergent Maxime J

Sergent Maxime J.

Sous-officier adjoint génie combat

Posez-moi une question

Conseils de l'ambassadeur

Prépare-toi physiquement et mentalement

Renseigne-toi bien sur les spécialités et les régiments et Adopte rapidement l’esprit de cohésion

Bon chance et je suis là pour toutes questions.


Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Sous-officier adjoint génie combat

Armée de terre

Depuis 03/2016 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qui me plaît particulièrement dans mon travail de sous-officier adjoint, c’est la diversité et l’importance des responsabilités qui me sont confiées. La gestion des commandes pour la section me permet d’être au cœur du soutien opérationnel, d’anticiper les besoins et de garantir que chaque soldats dispose du matériel nécessaire pour accomplir sa mission. Parallèlement, seconder mon chef de section est une mission stimulante qui demande rigueur, autonomie et sens du commandement. Être ce relais essentiel entre le chef et les groupes, suivre l’activité au quotidien et contribuer à la cohésion renforcent à la fois mon implication et ma fierté d’appartenir à l’armée de Terre.


Les plus belles réussites

Au cours de mon parcours dans l’armée de Terre, j’ai su démontrer un engagement constant et une réelle capacité à exceller. Mes quatre lettres de félicitations témoignent de la qualité de mon travail et de ma détermination. J’ai également décroché la première place en tant que chef de groupe lors du terrain régimentaire, une reconnaissance de mes compétences de commandement et de ma maîtrise du métier. Enfin, mes cinq départs en opération extérieure illustrent mon expérience du terrain, mon sens du devoir et ma disponibilité sans faille pour répondre aux exigences des missions.

Autres ambassadeurs

Caporal-Chef Thomas R

Membre Opérationnel de Soute

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on s'engage dans l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), ce n'est jamais par hasard. C'est avant tout un métier de passionné, une vocation. Le meilleur conseil que je puisse donner a quelqu'un qui rêve de faire mon métier, c'est de garder en tête qu'après les sélections et les stages a valider qui ne sont pas toujours faciles, ce n'est que du bonheur de voler quasiment tous les jours, et d'avoir un quotidien qui n'est pas rébarbatif.

Adjudant Alain F

Conseils de l'ambassadeur

Phrase d’accroche de l’armée de terre dans sa nouvelle campagne, qui met en question de savoir si vous êtes capable de vous engager dans l’armée de terre afin de servir son pays et d’aller au bout de votre projet et de se donner les moyens pour y arriver. Tout le monde en est capable, il suffit juste de se poser les bonnes questions, et de faire le premier pas dans un CIRFA. Ensuite, on vous donnera tous les outils nécessaires pour réussir.

Sergent Adel K

Conseils de l'ambassadeur

D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Discussions avec Sergent Maxime J
Militaire de rang quel est l'âge limite pour intégrer la BSPP
dans Conseils de Carrière·jeudi, novembre 20, 2025
Photo de Caporal Chef Aymeric
2 réponses
14 vues