Profil ambassadeur

Photo de Caporal-chef Kevin A

Caporal-chef Kevin A.

Conseiller en recrutement

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesConseils de Carrière

Conseils de l'ambassadeur

L'Armée de Terre offre des parcours dans de nombreux secteurs. Je suis persuadé que chacun peut trouver une place dans notre institution. S'informer est une étape clé pour mieux se préparer au processus de recrutement car les attentes, les critères de sélection et les spécificités du régiment, permet aux candidats d'aborder leur parcours en toute confiance.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Conseiller en recrutement

Armée de Terre

Depuis 11/2025 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Je souhaite partager, ce que l'armée m'a apporté. Donner envie aux futurs candidats de s'engager.

Les plus belles réussites

Ma participation en tant que soutien au sommet du G20 à Deauville en 2011. C'est une mission qui m'a marquée, entre responsabilités, lucidité et exigence. Cette mission m'a permis de me dépasser.

Autres ambassadeurs

Sergent-chef Florent T

Traitant formation

Conseils de l'ambassadeur

Le choix de sa spécialité est l'élément le plus important avant de débuter une carrière dans l'armée de Terre. Prendre le temps de se renseigner sur tous les domaines est primordial.

MAJOR Y

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Conseils de l'ambassadeur

L'armée reconnait les qualités de chaque individu, peu importe son appartenance culturelle ou philosophique, dès lors que chacun adhère aux valeurs de notre institution et s'investit dans sa mission. Issu d'un milieu dit défavorisé, avec un niveau baccalauréat technique, j'ai fait le choix d'intégrer l'armée de terre. Ce choix a transformé ma vie et m'a apporté de la confiance et de la motivation. En témoigne la réussite à mon baccalauréat l'année de mon engagement, et ce, en candidat libre… Engagé en qualité de soldat (premier grade de l'armée de terre), je me suis investi durant tous mes stages de cursus avec en ligne de mire l’accès à la catégorie de sous-officier me permettant de gagner en responsabilité.

Sergent Laetitia S

Conseils de l'ambassadeur

En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.