Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
L'Armée de Terre offre des parcours dans de nombreux secteurs. Je suis persuadé que chacun peut trouver une place dans notre institution. S'informer est une étape clé pour mieux se préparer au processus de recrutement car les attentes, les critères de sélection et les spécificités du régiment, permet aux candidats d'aborder leur parcours en toute confiance.
Parcours professionnel
Conseiller en recrutement
Armée de Terre
Depuis 11/2025 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Je souhaite partager, ce que l'armée m'a apporté. Donner envie aux futurs candidats de s'engager.
Les plus belles réussites
Ma participation en tant que soutien au sommet du G20 à Deauville en 2011. C'est une mission qui m'a marquée, entre responsabilités, lucidité et exigence. Cette mission m'a permis de me dépasser.
Sergent-chef Franck F
Conseils de l'ambassadeur
Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.
Commandant Thibault D
Conseils de l'ambassadeur
Ces quelques ingrédients, auxquels il convient d’ajouter beaucoup de rigueur et de discrétion sur les sujets traités, sont à mon sens les clés de la réussite dans notre métier !
Caporal Chef Guillaume L
Chef de groupe mmp
Conseils de l'ambassadeur
La vie militaire n'est pas facile pour tout le monde, il y a des automatismes et des règles à respecter, qui sont toutefois très simples. Lors du passage Centre de formation ou bien tout au long des stages proposé au fil de la carrière, il y aura forcément des moments de doutes, des moments difficiles, ou le corps et l'esprit vont être mise à rude épreuve. C'est à ce moment-là qu'il ne fait pas baisser les bras et faire preuve de cohésion avec les autres camarades. Une fois qu'on aura appris à avancer tous ensemble, alors plus rien n'arrête la machine. L'union fait la force