Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Parcours professionnel
Chef CIRFA - Conseiller en recrutement
Armée de Terre
Depuis 06/2024 jusqu'à aujourd'huiConseiller communication
Armée de Terre
De 08/2020 à 06/2024Officier communication
Armée de Terre
De 04/2016 à 08/2020Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce qui me plaît dans mon quotidien c'est de porter haut les valeurs d’engagement et de dépassement de soi. C’est avant tout rassembler, inspirer et donner du sens à l’action collective. Mon rôle de chef de CIRFA me permet de montrer que le leadership ne dépend pas du genre, mais de la conviction, de l’exemple et de la confiance que l’on accorde aux autres. Dans le recrutement, j’ai la chance de transmettre cette vision à ceux qui rejoignent nos rangs, de leur montrer qu’une armée forte, c’est une armée qui valorise toutes ses forces.
Céline B
Conseils de l'ambassadeur
Deux devises : Ils s'instruisent pour vaincre. S'élever par l'effort.
Adjudant Thibault P
Conseils de l'ambassadeur
Pour exercer le métier de militaire logisticien, le maître-mot, c'est l'humilité, vous travaillerez dans l'ombre, tout en ayant pour satisfaction que votre métier permet la bonne marche de toute l'armée de Terre et de ses opérations en cours ou à venir. Au profit de tous les militaires, en France ou à l'étranger, de jour comme de nuit, là où la France envoie l'armée, elle envoie forcément de la logistique ! La rigueur et la patience sont les qualités fondamentales d'un bon logisticien. Avant de s'engager comme militaire du rang ou sous-officier dans l'arme du Train, je conseille l'obtention d'un baccalauréat professionnel ou des études supérieures en logistique et/ou mécanique. Cela s'avère être un avantage indéniable permettant un gain de temps lors de vos formations. Mais si ce n'est pas votre cas, pas d'inquiétude, vous serez formé par vos cadres et vos pairs tout le long de votre parcours militaire.
Capitaine B
Conseils de l'ambassadeur
Notre institution offre des carrières valorisantes et personnalisées à toutes personnes souhaitant s'engager. Au début de mon parcours, je n'aurais pas pensé pouvoir accéder à la catégorie des officiers. Mais à force de travail et de remise en question permanente, je continue de m'épanouir aussi bien professionnellement que personnellement.