Photo de Y a t'il des passerelles avec la police ou la gendarmerie ?

Y a t'il des passerelles avec la police ou la gendarmerie ?

3 réponses
178 vues

Informations supplémentaires

Il est dit par ci par la (forums) que les opérateurs des unités spéciales de l'armée peuvent s'ils le souhaite postuler directement au sein des groupes d'intervention de police ou de gendarmerie (GIGN / RAID nottement), vérité ou légende urbaine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florent W. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mars 26, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 27, 2020

Caporal-chef Léonard T.

Équipier forces spéciales

Bonjour Florent, il n'existe pas de passerelle pour intégrer ce type d'unité. La gendarmerie et la police ne faisant pas parties de l'Armée de Terre tu devras refaire une école de gendarmerie ou de police si tu veux intégrer une de ces unités. Cordialement.

jeudi, mars 26, 2020

Florent W.

Merci bien ! Dites moi svp, qu'est-ce que les unités du COS ont que les groupes d'intervention n'ont pas ? (Je ne parle évidement pas de leurs zones de compétences, territoire national / étranger). Pourquoi aller chez eux Plutôt que chez vous ou inversement ? (Au-delà de la vocation militaire ou policière).

vendredi, mars 27, 2020

Caporal-chef Léonard T.

Équipier forces spéciales

Bonjour Florent je vous invite à poser la question au Sergent David qui saura mieux vous répondre que moi. Cordialement.

vendredi, mars 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?