Photo de Faut-il faire parti de l'Armée pour travailler avec des militaires sur une base ? (En tant que professionnel en santé)

Faut-il faire parti de l'Armée pour travailler avec des militaires sur une base ? (En tant que professionnel en santé)

Photo de Adjudant Eva
1 réponse
1980 vues

Informations supplémentaires

Les kiné, ostéo, chiro ou podologues travaillent-t-ils au seins de l'Armée ? Une personne diplômée de ces métiers peut-elle exercer avec vous ? (un à deux jours par semaine ou à temps plein) Ces personnes doivent-ils passé une équivalence avec les études de médecines ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, février 18, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 8, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour, Vous avez 2 possibilités, soit vous engager dans l'active soit en tant que réserviste. Mais sinon vous ne pourrez pas travailler avec ses spécialités dans l'armée en tant que civil. Pour vous donner un exemple, là où je travaille il y a un kinésithérapeute militaire d'active, puis des réservistes de diverses spécialités :dentiste, sage femme, neurologue, gynécologue.. Les seuls ostéopathes au sein de l'armée avaient une autre spécialité tel que médecin militaire, kinésithérapeute militaire etc mais jamais ostéopathe seul. Vous pouvez contacter le cirfa le plus proche pour connaître les différentes formes d'engagement et toutes les spécialités professionnelles proposées.

dimanche, mars 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?