J'aimerais devenir spécialiste renseignement électromagnétique ! Quels sont les qualités à avoir ?
Diop Q. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: lundi, février 10, 2020
Dernière révision: dimanche, mars 29, 2020
Sergent-chef Ophélie N.
Opérateur Interception Localisation et Brouillage des systèmes
Bonjour.
Cela dépend de la spécialité guerre électronique.
Pour être opérateur ILBS (Interception Localisation et Brouillage des Systèmes), une "bonne oreille" est nécessaire ainsi qu'une grande capacité de concentration, notamment pour l'interception en graphie.
Pour étre technicien DASEM (Détection et Analyse des Signaux Ãlectromagnétiques), un profil scientifique est nécessaire.
Le linguiste d'écoute doit avoir des facilités pour l'apprentissage des langues. Attention, ceci est une qualité testée pendant le processus d'engagement. Il n'est par contre pas nécessaire de parler la langue dans laquelle on souhaite exercer, une formation complète étant dispensée par les Armées.
Enfin, pour être analyste, il faut être curieux, avide de connaissances, en particulier dans les domaines de la géopolitique, et être doté d'un esprit de synthèse.
En dehors de la spécialité de DASEM, les 3 autres spécialités nécessitent également un bon niveau de français.
Voilà dans les grandes lignes, cependant, je vous invite à me recontacter si vous désirez plus d'informations sur une de ces 4 spécialités en particulier.
Pour conclure, j'aimerais rappeler qu'évidemment, avant d'être spécialiste nous sommes tous soldat et qu'il est donc nécessaire de posséder également les qualités communes à tout bon militaire.
dimanche, mars 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.