Photo de Bonjour, dans l'armée de terre quel métier se rapproche le plus du domaine des achats svp?

Bonjour, dans l'armée de terre quel métier se rapproche le plus du domaine des achats svp?

17 réponses
182 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d un bac Professionel gestion administration que j'ai fais en alternance. Je suis aussi titulaire d un bel métier des services administratifs. Jai effectué un bts assistant manager de deux ans, aussi en alternance mais je ne l'est pas obtenu, cause personnel.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas E. a demandé pendant le Live Chat La vie de soldat à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Bonjour Nicolas, Dans l'armée de Terre, le premier métier est celui de soldat. Ensuite vous pourrez être redirigé vers votre spécialité suivant les besoins de l'institution. Avec votre profil, vous pouvez devenir sous-officier ou officier si vous poursuivez vos études dans le domaine de la gestion administrative.

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

Bonjour, sous lieutenant Hortense, Est ce que il y a possibilité de pouvoir passer un stage dans mon domaine que je souhaite afin de voir comment se passe la vie dans l'armée svp.

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Nicolas, si vous souhaitez découvrir le milieu militaire, vous pouvez effectuer une période militaire. Vous pouvez également essayer de faire un stage en tant que civil pendant vos études. La troisième possibilité est de vous engager dans la réserve opérationnelle, il est possible de trouver une affectation dans votre spécialité suivant les besoins de l'institution. Personnellement, je suis réserviste.

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

Oui mais le souci c'est que je passe mes tests le 29 janvier, j'aurais voulu savoir on peut vite avoir des stages ou pas ?

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Félicitations pour votre investissement. Il n'est malheureusement pas possible de faire des stages de découverte dans une spécialité précise hormis les trois exemples que je vous ai donnés.

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Bon courage pour vos tests !

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

Bah alors la première ça pourrait être pas mal en effet je serais bien intéressé

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

Sinon ça se passe comment quand on est accepté dans un lieu d'affectation on a une chambre ou loge seule ou c'est avec d'autres personnes svp ?

mercredi, décembre 18, 2019

Sous-lieutenant Hortense Z.

Chargée de communication - reporter

Vous serez au minimum en chambre de 4, puis le nombre diffère selon les régiments.

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

D'accord merci beaucoup, en revanche les heures variés, je n'ai à ce jour pas passé mon permis de conduire, cela peut t-il poser problème enfin je dis cela car il y aura sans doute des missions à l'extérieur de la caserne , je ne sais pas comment expliquer ^^

mercredi, décembre 18, 2019

Nicolas E.

Et aussi je ne sais pas nager j peux prétendre à quoi du coup militaire de rang, sous officier ? Je souhaite prendre des cours très bientôt

mercredi, décembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?