Photo de Etiez-vous pilote avant de vous engager dans l'armée de Terre ?

Etiez-vous pilote avant de vous engager dans l'armée de Terre ?

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
206 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, octobre 31, 2019

Dernière révision: jeudi, octobre 31, 2019

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Pour ma part, avant de m'engager, j'ai débuté une formation de pilote planeur afin d'apprendre les bases du pilotage et j'ai effectué une dizaine d'heures de vol dans un aéro-club. En parallèle, j'ai passé le BIA (Brevet d'initiation à l'Aéronautique) et le CAEA (Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique) afin d'améliorer mes connaissances dans le domaine. Ces diplômes m'ont permis d''obtenir des bourses afin de financer une partie de mes heures de vol. Une première expérience aéronautique peut être un plus pour la formation. Néanmoins nous ne recherchons pas forcément des candidats ayant déjà un bagage aéronautique. Les tests de sélections ne prennent pas en compte les heures de vol des candidats. En effet, dans ma promotion, peu de mes camarades avaient déjà une expérience aéronautique avant de commencer la formation de pilote d'hélicoptère. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir et les heures de vol dans le civil ne sont pas un prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ! Je vous souhaite d'aller jusqu'au bout de vos démarches !

jeudi, octobre 31, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?