Photo de Avez-vous déjà songé à vouloir changer de métier au sein de l’armée ?

Avez-vous déjà songé à vouloir changer de métier au sein de l’armée ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi X. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, mars 2, 2021

Dernière révision: mardi, mars 2, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Mehdi, Pour ma part, jamais, je ne connaissais pas l'arme du train et la logistique en entrant à l'armée, mais j'ai découvert un métier formidable et je me passionne pour mon travail. En revanche, j'aime découvrir et je suis curieux des autres facettes de l'armée, cela permet de vous diversifier tout en restant dans votre arme. Pour ma part, je suis moniteur, en prévention et secours civique, en sauvetage au combat, en instruction sur le tir de combat, et cela m'a également poussé à devenir ambassadeur de l'armée de terre afin de répondre aujourd'hui à votre question. Tout cela en complément de mon travail de sous officier adjoint en peloton. L'armée vous permet de vous diversifier et d'acquérir de nombreuses compétences, si vous êtes volontaire et motivé. À l'avenir peut être que je songerait à changer, mais ce n'est pas le cas pour l'instant. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mardi, mars 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?