Quels sont les épreuves pour intégrer les ressources humaines ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je m’appelle Eva, j’ai 19 ans et je suis diplômée d’un bac Gestion-Administration. Je souhaiterais intégrer l’armée. Toutefois, je prévois peut-être de reprendre mes études en septembre et j’aimerais d’abord connaître les conditions requises ainsi que les épreuves d’admission.
Eva B. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, mars 3, 2026
Dernière révision: samedi, mars 7, 2026
Lieutenant-colonel Florent D.
Directeur de la formation des officiers
Bonjour,
je vous remercie pour votre question avant de pouvoir vous répondre, je souhaiterais savoir si vous souhaiteriez intégrer l’armée de terre comme militaire du rang, sous-officier ou comme officier en fonction du niveau de responsabilité, les conditions different.
Bien cordialement
jeudi, mars 5, 2026
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour.
Pour faire de l’administration en tant que sous officier votre BAC suffit. Pour un poste officier par contre il faudra un bac + 2.
Les épreuves d’admission sont pareil que toutes les autres spécialités .
Deux jours de tests :
Visite médicale
Test psychologiques
Test sportifs
Entretien
À bientôt
jeudi, mars 5, 2026
Eva B.
Bonjour,Bonjour, Merci à vous pour vos réponses.
Je souhaiterais intégrer l’armée en tant que militaire du rang ou sous officier.
Cordialement
vendredi, mars 6, 2026
Sergent-chef Franck F.
Mentor en recrutement
Bonjour,
Selon votre expérience, votre diplôme et vos perspectives d'avenir, je vous conseil de vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Il pourra vous guider et informer au mieux selon votre situation. Les tests sont les même pour les 3 catégories avec quelque différences pour les entretiens avec l'évaluateur.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Bonne journée 😉
samedi, mars 7, 2026