Comment me réengager après dénonciation de contrat et AFFIM obtenu
Informations supplémentaires
Bonjour, J’ai dénoncé mon contrat, la spé ne correspondant pas à ce qui m’avait été présenté. Je souhaite me réengager pour exercer celle que je visais. J'ai tenté de contacté le régiment qui m'intéresse sans réponses. Que faire:reprendre rdv avec un CIRFA ou changer d’armée ? Merci pour votre aide.
Anonyme a posé une question à Sergent-chef Florent T.
Catégorie: Général
Date: lundi, janvier 19, 2026
Dernière révision: mercredi, janvier 21, 2026
Anonyme
Ps: J'avais pris rdv au CIRFA après ma dénonciation et ils m'ont dit de contacter le régiment moi même ou de leurs montrer un refus du dit régiment sinon ils ne pourraient rien faire.
Mais sans réponses du régiment je ne sais pas si je peux reprendre rdv ou s'ils vont me dire la même chose.
lundi, janvier 19, 2026
Capitaine Audrey ..
Officier psychologue
Bonjour,
Je vous conseille d'appeler le régiment ou le cirfa pour expliquer votre situation avant de changer d'armée 😉.
Bonne soirée,
Capitaine Audrey.
mardi, janvier 20, 2026
Sous-lieutenant Damien R.
Bonjour.
Si ce n'est pas le régiment dans lequel vous étiez initialement, je vous conseille de vous rendre physiquement dans ce nouveau régiment où vous souhaitez vous réengager. Si c'est impossible, alors effectivement, vous pouvez également vous rendre dans un CIRFA.
Bon courage.
mardi, janvier 20, 2026
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour . Il faut directement contacter la cellule d’appui au recrutement du régiment que vous souhaitez vous engagez
À bientôt
mercredi, janvier 21, 2026