Photo de Rejoindre l'armée de terre après un Bac STI2D

Rejoindre l'armée de terre après un Bac STI2D

Photo de Sergent-chef Jason
Photo de Major Patrick
6 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je voulais savoir si après un BAC STI2D Il était possible de rejoindre l'armée en tant que militaire du rang ou sous officier dans une spécialité quelconque dans mon cas une spécialité plus orienté dans les systèmes de l'information / Informatique Merci d'avance pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clement G. a posé une question à Informatique-Electronique

Catégorie: Général

Date: samedi, novembre 1, 2025

Dernière révision: vendredi, novembre 7, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Bonjour Clement

C'est tout a fait possible avec ce BAC de vous orienter vers le niveau sous officier dans une specialité technique comme l'informatique ou la maintenance. Pour le niveau militaire du rang il n'y a pas la specialité informatique mais il y en a d'autres. Si vous avez déjà votre BAC: rendez-vous au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées près de chez vous!!! Si vous ne l'avez pas encore: allez y quand même pour vous renseigner sur les différentes étapes!!! 😄💪🏽

dimanche, novembre 2, 2025

Photo de Sergent-chef Jason T.

Sergent-chef Jason T.

Bien sûr vous êtes complètement le bon profil. Je vous conseil de vous rapprocher d'un cirfa

Clement G.

Merci a vous pour vos réponses, j'irai dans un Cirfa me renseigner sur les différentes étapes

Clement G.

J'ai tout de même une autre question qu'elle sont les attendues sportifs car je cours régulièrement le problème n' est pas là mais au niveau des bras je n'est pas une force comme d'autre peuvent avoir

lundi, novembre 3, 2025

Photo de Major Patrick F.

Major Patrick F.

Le niveau demandé est accessible, vous devrez vous entrainez pour ne pas faire 0 traction, votre conseiller pourra vous aider dans votre preparation, de la motivation, de la discipline et ca va le faire....je vous souhaite un bon parcours!!!! 💪🏽

vendredi, novembre 7, 2025

Photo de Sergent-chef Jason T.

Sergent-chef Jason T.

Pas d'inquiétude là dessus, si déjà vous êtes sportif c'est une très bonne base.

Après n'hésitez pas à faire du renforcement musculaire pour mettre encore davantage de chance de votre côté

vendredi, novembre 7, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?