Bonjour j’ai été refusé de l’armée de terre car je présente des tatouage au cou , es que je peux rejoindre une armée ?
9 vues
Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Loic R.
Catégorie: Médical
Date: samedi, octobre 18, 2025
Dernière révision: vendredi, novembre 7, 2025
Adjudant-chef Loic R.
Bonjour, en effet les tatouages trop visibles pour l’armée de terre peuvent être bloquant pour candidater. Je ne connais pas la politique des autres armées, rien ne t’empêche d’aller te renseigner vers les conseillers des autres armées. Une autre solution existe mais sans certitude, c’est d’aller rencontrer les Cellules d’aide aux recrutements des régiments qui t’intéresse.
Attention, en fonction de la visibilité des tatouages dans le cou, cela semble compromis.
Bon courage.
vendredi, novembre 7, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour est il possible de devenir militaire dans les Forces spécial tout en ayant des tatouages ? Sur des zones visibleBonjour, je voulais savoir si étant réformé de la gendarmerie je peux postuler pour l'armée de terre?Bonjour je suis menuisier et je me demandai si je pouvais rentré à l armée de terre en temps que menuisier ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Peut on rejoindre l'armée de terre en étant gendarme ?avons nous le droit de porter des tatouages et avons nous le droit d'en faire en tant que militaire ?si on veut se faire un tatouage en étant dans l'armée, faut-il le montrer pour qu'il soit valider ou pas ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour je voudrais m'engager à l'armée mais j'ai un casier judiciaire est il possible de m'engager quand même ?Bonjour, les tatouages sur les mains sont-ils interdits dans les forces spéciales de l'armée de terre ?Bonjour, je suis marocaine et j’aimerai m’engager dans l’armée. Mon pays n’accepte pas les personnes tatouéesEst-ce que je peux rejoindre l'armée ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?J’ai des tatouages sur le visage et t’il possible de s’engager dans la légion étrangère ????