Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?
Eldyne K. a posé une question à Sergent V.
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, octobre 18, 2025
Dernière révision: mardi, octobre 21, 2025
Adjudant-chef Damien M.
Évaluateur
Bonjour à vous,
Vous pourrez commencer les démarches une fois que vous aurez 17 ans, sachant que vous ne pourrez pas signer de contrat dans l'armée de terre avant vos 17 ans et demi.
En attendant, renseignez vous un maximum sur https://www.sengager.fr/ pour vous informer sur tous les domaines d'emplois qui pourraient vous intéresser.
Ensuite commencez dès maintenant à vous entraîner sportivement pour obtenir les meilleurs résultats possibles lors de vos tests.
Enfin, n'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous, pour demander un premier entretien.
Bonne préparation 💪🏼.
ADC Damien
mardi, octobre 21, 2025
Adjudant-chef Loic R.
Bonsoir, pour compléter tout dépend la spécialité que tu veut faire. L’EMPT te forme pour pour des BAC PRO ou BAC STI2D. École militaire de préparation technique à Bourges. Ton dossier se monte pendant ta classe de seconde au Cirfa le plus proche de chez toi. Sinon à 16 ans tu faire une préparation militaire d’une semaine pour te rassurer que se soit bien fait pour toi.
Bon courage
mardi, octobre 21, 2025