Photo de Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?

Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?

Photo de Adjudant-chef Damien
Photo de Adjudant-chef Loic
2 réponses
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eldyne K. a posé une question à Sergent V.

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, octobre 18, 2025

Dernière révision: mardi, octobre 21, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

Vous pourrez commencer les démarches une fois que vous aurez 17 ans, sachant que vous ne pourrez pas signer de contrat dans l'armée de terre avant vos 17 ans et demi.

En attendant, renseignez vous un maximum sur https://www.sengager.fr/ pour vous informer sur tous les domaines d'emplois qui pourraient vous intéresser.

Ensuite commencez dès maintenant à vous entraîner sportivement pour obtenir les meilleurs résultats possibles lors de vos tests.

Enfin, n'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous, pour demander un premier entretien.

Bonne préparation 💪🏼.

ADC Damien

mardi, octobre 21, 2025

Photo de Adjudant-chef Loic R.

Adjudant-chef Loic R.

Bonsoir, pour compléter tout dépend la spécialité que tu veut faire. L’EMPT te forme pour pour des BAC PRO ou BAC STI2D. École militaire de préparation technique à Bourges. Ton dossier se monte pendant ta classe de seconde au Cirfa le plus proche de chez toi. Sinon à 16 ans tu faire une préparation militaire d’une semaine pour te rassurer que se soit bien fait pour toi.

Bon courage

mardi, octobre 21, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour , j’ai 17,5 ans en janvier et je souhaiterai intégrer l’armée dans l’administratif comment dois-je my prendre?Bonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?J'ai 16 ans et je suis portugais.Après mes 18 ans je veux intégrer l'armée de terre.Quelles sont les démarches à  suivre?Bonjour je fais mes études d'aide soignantes j'aimerais m'engager dans l'armée par la suite comment je peux faire?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il fairebonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à  l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale. Comment intégrer l'armée?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'ai 17 ans en Mai est-ce que je pourrais faire dans l'armée?