Photo de INTEGRATION 132 EME RI

INTEGRATION 132 EME RI

Photo de Chef d'escadron Benjamin
2 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Ma fille Sophie souhaite intégrer la 132 ème RI cynotechnique pour être maitresse de chiens. Peut elle préalablement faire ENSOA et ensuite choisir le 132 RI ? ce choix se fait il en fonction des places disponibles ou suivant le classement en sortie de ENSOA ? Elle se dirige vers un lycée technique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

louis v. a posé une question à MAJOR Y.

Catégorie: Général

Date: Sunday, October 5, 2025

Dernière révision: Monday, October 13, 2025

Photo de Chef d'escadron Benjamin B.

Chef d'escadron Benjamin B.

Instructeur Ciblage

Bonjour,

Oui le 132e RI est accessible via l'ENSOA et peut être choisit en fonction du classement final de votre fille (que j'invite à venir poser elle-même la question). Effectivement, ceal se fait en fonction des places disponibles, qui peuvent évoluer d'une promotion à une autre.

Attention, en tant que sous-officier, il ne faut pas oublier qu'elle sera susceptible d'être mutée à terme dans un autre régiment. Or, le 132e RI est le seul régiment cynotechnique de l'Armée de Terre, ainsi dans un autre régiment elle devra occuper un poste différent.

Par conséquent, si l'aspect cynotechnique est le plus important pour elle, elle peut s'engager au titre de ce régiment en tant que militaire du rang. A ce poste, la mutation s'effectue sur volontariat.

Cordialement.

Monday, October 13, 2025

louis v.

Merci de ces précisions.

En complément de cette question, le 132 RI n'a t'il pas vocation à former des maîtres chiens qui ensuite exercent cette spécialité dans différents régiments ?

Ma fille Sophie souhaite être maître chien , mais pas toute une durée de carrière au 132 RI.

A vous lire

Monday, October 13, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?