Photo de En quoi consiste la réserve de l’armée de terre.

En quoi consiste la réserve de l’armée de terre.

Photo de Chef d'escadron Benjamin
Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je souhaiterais candidater au sein de la réserve de l’armée de terre. Je souhaiterais savoir quels sont les offres proposés, et si l’on peut travailler dans des bureaux. Bonne soirée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emma D. a posé une question à Administration-Secrétariat

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, avril 1, 2025

Dernière révision: jeudi, avril 10, 2025

Photo de Chef d'escadron Benjamin B.

Chef d'escadron Benjamin B.

Instructeur Ciblage

Bonjour,

Tout dépend si vous avez des compétences particulières et recherchées par l'armée de Terre.

En général, la réserve opérationnelle consiste à servir dans les compagnies de réserve des régiments. Elles sont constituées de combattant PROTERRE, en mesure de réaliser les missions communes de l'armée de Terre : garde d'installations, participation à l'opération Sentinelle, renforcement de dispositif de sécurité pour les grands évènements... Dans ces unités, les postes vont du combattant de base au commandant d'unité qui commande l'unité.

Toutefois, si vous avez des compétences particulières dans des domaines spécifiques (juridique, ressources humaines, langues, gestion / comptabilité, ...), vous pouvez servir dans des cellules particulières en régiment ou en état-major.

Le mieux est de contacter le CIRFA (centre d'information et de recrutement) le plus proche de chez vous ou, si vous avez une unité déjà identifiée, vous rapprochez de la cellule recrutement / réserve de cette unité.

Cordialement.

jeudi, avril 10, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonsoir Emma,

Je vous invite à consulter ce site avec lequel vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

https://www.sengager.fr/devenir-reserviste

N'hésitez pas à pousser la porte du CIRFA le plus proche de votre domicile. 😊

Belle recherche, et nous avons besoin de réservistes 😀

Cordialement 😊

jeudi, avril 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?