Photo de Passionné d'informatique et de langues étrangères je souhaite combiner ces deux domaines, quels métiers possibles ?

Passionné d'informatique et de langues étrangères je souhaite combiner ces deux domaines, quels métiers possibles ?

Photo de Sergent Pauline
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis passionné de langues étrangères et d'informatique (électronique et systèmes embarqués). Je cherche à combiner ces deux domaines, mais je peine à trouver des métiers qui regroupent ces disciplines. Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Informatique-Electronique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, septembre 22, 2024

Dernière révision: mardi, octobre 1, 2024

Photo de Sergent Pauline E.

Sergent Pauline E.

administrateur systèmes

Bonjour, effectivement je ne vois pas de métier au sein de l'armée de terre qui regroupe ces deux disciplines. Néanmoins si vous vous engagez en tant que SIC dans l'informatique vous serez amené à partir sur différents théâtres d'opérations et par conséquent de travailler avec d'autres militaires de nationalité différentes (americains,belges...). Essayez peut être de vous renseigner auprès d'un CIRFA s'il n'y aurait pas une meilleure combinaison de ces deux disciplines dont je n'aurai pas connaissance. Cordialement.

mardi, octobre 1, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?