Photo de Bonjour, je voudrais savoir comment est le processus pour devenir MOS au sein de l’ALAT en commençant de zéro ? Merci 😊

Bonjour, je voudrais savoir comment est le processus pour devenir MOS au sein de l’ALAT en commençant de zéro ? Merci 😊

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
Photo de Caporal-Chef Thomas
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lohan L. a posé une question à Aéronautique

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mars 26, 2024

Dernière révision: mardi, avril 2, 2024

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Bonjour Lohan, Pour devenir MOS, il faut tout d’abord que tu t’engages en tant que militaire du rang, de préférence dans un régiment ALAT en tant que mécanicien pour commencer ou en piste, mais ce n’est pas obligatoire. Il te faudra attendre d’être Brigadier et donc avoir obtenu ton CME (Certificat miliaire élémentaire). Une fois ces quelques années passées, tu pourras demander à passer les tests pour devenir MOS. Attention, le niveau en sport requis est élevé. (Piscine, parcours du combattant, course à pied, etc.) Puis quelques cours ou matières à réviser une fois que tu seras engagé dans ton cursus. Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Je te souhaite bon courage.

mardi, mars 26, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute