Photo de Je souhaite rejoindre l’infanterie de marine, mais je fais que 2 tractions… Est-ce grave ou pas du tout ?

Je souhaite rejoindre l’infanterie de marine, mais je fais que 2 tractions… Est-ce grave ou pas du tout ?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
4 réponses
114 vues

Informations supplémentaires

Je vais donner plus de détails ici, je gère assez bien les tests psychotechniques, je me suis aussi entraîner au luc léger je fais palier 12, je fais 58 squats, et je fais que 2 tractions… (ça fait 2 mois que je m’entraîne et je galère toujours autant) Est-ce grave ou pas pour rejoindre les troupes de marine ? Je suis super motivé !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léo B. a posé une question à Combat

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, janvier 19, 2023

Dernière révision: samedi, janvier 21, 2023

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

Instructeur maitre de chien

Bonjour Léo
Je ne connais pas les pré requis sportifs pour les troupes de marine, le mieux serait soit d'appeler ou de vous rendre en cirfa afin de vous renseigner sur ce type de recrutement.
Cordialement

Adjudant Sylvain

sengager.fr

jeudi, janvier 19, 2023

Léo B.

Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour votre réponse ! :)

jeudi, janvier 19, 2023

Photo de Caporal Chef Thomas D.

Caporal Chef Thomas D.

Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie

Bonjour Léo,

pour vous entrainer aux tractions, je peux vous conseiller l'utilisation d'élastique pour des tractions assistées qui permettront de développer votre force et d’apprendre la bonne technique pour effectuer le mouvement.

Il y a aussi les tractions négatives :
placez les mains sur la barre, prévoir un support haut (chaise ou autre) pour monter dans la position haute de la traction sans effort. Une fois le menton au-dessus de la barre, retirez les pieds du support et initiez une descente le plus lentement possible.

Cordialement Caporal Chef Thomas.

jeudi, janvier 19, 2023

Léo B.

Bonjour chef Thomas ! Merci du conseil !

samedi, janvier 21, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour j'aimerais entrer en infanterie mais j'ai un sursis,cela serait un problème ?Problème de dos puis-je intégrer l’armée?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjour, je veux rejoindre l'armée de terre depuis toujours mais je suis aquaphobe, cela impacte vraiment ma recrue ?bonjour monsieur, j’ai envie d’intégrer l’armée française mais je suis pas très sportif, est-ce grave ?Bjr je souhaiterais rejoindre l'Armée en tant qu'auxiliaire mais je n'ai qu'une licence en SHS est ce grave ?Bonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à  des postes adéquats ?Bonjour, mon casier judiciaire B2 m'empêche de m'engager dans l'armée ou pas ?Bonjour, j'aimerais rejoindre le Génie en tant qu'MDR mais je ne fais aucune tractions, est-ce grave ?Bonjour, je veux m’engager dans les combattants de l’infanterie, mais je suis trop lourd, avez vous des entraînements ?Bonjour j’ai une scoliose m’ai je souhaite intégrer l’infanterie ce la vas ils me poser problème ?Bonsoir Est-ce que c'est dérangeant d'être dans l'armée si on porte des semelle ?J'ai la double nationalité et j'ai retardé mon service militaire. Cela posera-t-il un problème pour le recrutement?Bonjour je souhaite rentrer dans l'armée et je suis atteint de daltonisme mais c'est extrêmement léger est ce grave ?