Je souhaite rejoindre l’infanterie de marine, mais je fais que 2 tractions… Est-ce grave ou pas du tout ?
Informations supplémentaires
Je vais donner plus de détails ici, je gère assez bien les tests psychotechniques, je me suis aussi entraîner au luc léger je fais palier 12, je fais 58 squats, et je fais que 2 tractions… (ça fait 2 mois que je m’entraîne et je galère toujours autant) Est-ce grave ou pas pour rejoindre les troupes de marine ? Je suis super motivé !
Léo B. a posé une question à Combat
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 19, 2023
Dernière révision: samedi, janvier 21, 2023
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Bonjour Léo
Je ne connais pas les pré requis sportifs pour les troupes de marine, le mieux serait soit d'appeler ou de vous rendre en cirfa afin de vous renseigner sur ce type de recrutement.
Cordialement
Adjudant Sylvain
sengager.fr
jeudi, janvier 19, 2023
Léo B.
Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour votre réponse ! :)
jeudi, janvier 19, 2023
Caporal Chef Thomas D.
Adjoint Chef de groupe Combattant du Génie
Bonjour Léo,
pour vous entrainer aux tractions, je peux vous conseiller l'utilisation d'élastique pour des tractions assistées qui permettront de développer votre force et d’apprendre la bonne technique pour effectuer le mouvement.
Il y a aussi les tractions négatives :
placez les mains sur la barre, prévoir un support haut (chaise ou autre) pour monter dans la position haute de la traction sans effort. Une fois le menton au-dessus de la barre, retirez les pieds du support et initiez une descente le plus lentement possible.
Cordialement Caporal Chef Thomas.
jeudi, janvier 19, 2023
Léo B.
Bonjour chef Thomas ! Merci du conseil !
samedi, janvier 21, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.