Bonjour, j'ai actuellement 21ans et je me cherche encore, est-ce une bonne idée de commencer par l'armée ?
Informations supplémentaires
Je voudrai devenir maitre chien, j'ai aucune expérience avec les canidés est-ce une bonne idée, vais-je apprendre les méthodes d'éducation si oui lesquels ? Je suis une personne assez calme, est-ce un profil recherché ? Je vous remercie de m'avoir lu !
Anonyme a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, octobre 22, 2022
Dernière révision: samedi, octobre 22, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
Bonjour,
Vous doutez encore ? Vous ne savez pas encore si vous êtes fait pour ce métier ? Essayez la préparation militaire :
https://www.sengager.fr/preparations-militaires
Pour être maître de chien, pas besoin d'avoir ou pas exercer dans ce domaine, il suffit d'être motivé ! Vous apprendrez dans un premier temps les techniques pour conduire et mettre en Åuvre un chien militaire puis les techniques pour éduquer et dresser. Ãtre calme et réfléchi est une bonne prédisposition !
Je vous invite aussi à vous rapprocher de club canin afin d'en découvrir les particularités.
Tout les profils sont acceptés avec ou sans diplôme, de plus n'hésitez pas à lire mon profil et à parcourir les questions déjà posées, quand j'ai commencé j'étais moi aussi néophyte dans ce domaine.
Je vous encourage à suivre vos rêves ou vos ambitions et puis essayer c'est se construire ne pas le faire c'est regretté !
Sylvain
sengager.fr
samedi, octobre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.