Bonjour Madame je suis un légionnaire, je suis français, est-il possible de venir à l’armée régulière ?
Informations supplémentaires
J’ai 26 ans, je veut faire une carrière militaire et je suis très motivé.
Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.
Catégorie: Visas
Date: Thursday, October 20, 2022
Dernière révision: Saturday, October 22, 2022
Sergent-chef V.
Administrations et services
Bonjour monsieur,
Oui, c'est possible. Ce n'est pas pour autant l'assurance de faire une carrière militaire.
J'ai croisé et/ou travaillé avec deux camarades qui avaient auparavant servi dans la légion, ainsi qu'avec un sous-officier et un militaire du rang de l'armée de Terre qui ont ensuite rejoint la légion étrangère. Il me semble que c'est assez rare, même si je ne connais pas les chiffres exacts; les conditions de recrutement sont les mêmes que pour les candidats issus directement du ''monde civil".
Vous avez raison de vous informer sur ce qu'il vous sera possible de faire (fonction, grade, spécialité, régiment, etc) car même s'il y a des points communs dans ces deux engagements, ces deux façons de servir peuvent être bien différentes au quotidien etc.
Vous pouvez vous engager dans l'Armée de Terre, si vous êtes français et que votre âge ainsi que votre niveau scolaire (et votre aptitude médicale et physique) correspondent aux critères indiqués sur le lien ci-dessous :
https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite
Bien entendu, pour pouvoir vous engager dans l'Armée de Terre, il vous faudra être libre de tout engagement à servir dans la légion étrangère;
votre correspondant RH ou un votre chef de section peuvent vous renseigner dans un premier temps.
Mais, quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à contacter un Cirfa ; un conseiller en recrutement pourra vous répondre plus précisément, selon votre profil, vos aspirations et les besoins de l'Institution.
Pour prendre rdv, il suffit de cliquer sur le lien suivant :
https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat
Saturday, October 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.