Photo de Bonjour Madame je suis un légionnaire, je suis français, est-il possible de venir à l’armée régulière ?

Bonjour Madame je suis un légionnaire, je suis français, est-il possible de venir à l’armée régulière ?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

J’ai 26 ans, je veut faire une carrière militaire et je suis très motivé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Visas

Date: jeudi, octobre 20, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 23, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour monsieur, Oui, c'est possible. Ce n'est pas pour autant l'assurance de faire une carrière militaire. J'ai croisé et/ou travaillé avec deux camarades qui avaient auparavant servi dans la légion, ainsi qu'avec un sous-officier et un militaire du rang de l'armée de Terre qui ont ensuite rejoint la légion étrangère. Il me semble que c'est assez rare, même si je ne connais pas les chiffres exacts; les conditions de recrutement sont les mêmes que pour les candidats issus directement du ''monde civil". Vous avez raison de vous informer sur ce qu'il vous sera possible de faire (fonction, grade, spécialité, régiment, etc) car même s'il y a des points communs dans ces deux engagements, ces deux façons de servir peuvent être bien différentes au quotidien etc. Vous pouvez vous engager dans l'Armée de Terre, si vous êtes français et que votre âge ainsi que votre niveau scolaire (et votre aptitude médicale et physique) correspondent aux critères indiqués sur le lien ci-dessous : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite Bien entendu, pour pouvoir vous engager dans l'Armée de Terre, il vous faudra être libre de tout engagement à servir dans la légion étrangère; votre correspondant RH ou un votre chef de section peuvent vous renseigner dans un premier temps. Mais, quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à contacter un Cirfa ; un conseiller en recrutement pourra vous répondre plus précisément, selon votre profil, vos aspirations et les besoins de l'Institution. Pour prendre rdv, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

dimanche, octobre 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?Bonjour Madame Monsieur Je suis ancien militaire je voudrait savoir si je peux etres appeles part l'armée ?Je suis à la réunion et je souhaite rejoindre l’armée en France est ce possible?s’il vous plaît merci.Bonjour, je suis de nationalité allemande et je voudrais rejoindre l'armée française pas la légion, c'est possible?Bonjour, je suis un conjoint français, est ce que je peux devenir soldat français?Bonjour, faut- il absolument avoir la nationalité française pour s'engager dans l'armée ?je suis caporal dans la légion étrangère je n'ai pas la nationalité française puis-je m'enganger dans l'armée française?Bonjour j’aimerais intégrer l’armée, mais je vis à l’étranger, es ce possible ?( j’ai la nationalité française)Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour peut-on être militaire et au cours de notre carrière être transféré vers un autre régiment ?Bonjour sergent Maxime, je m’appelle Sina j’habite depuis un an en France, est-ce que je peux rejoindre l’armée?Bonjour, est-il possible d'entrer dans l'armée si notre conjoint n'a pas la nationalité française ?Je suis étrangère et j’aimerais m’engager dans l’armée française. Est-ce possible ?Bonjour. Je suis ex légionnaire attendant la nationalité française. Est ce que je peux m'engager à l'armée ? J'ai 33ans.Bonjour, est il possible pour une femme d'intégrer l'infanterie ou bien la légion etrangère ?